15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
La Paris Games Week sera à la porte de Versaille du 31 octobre au 4 novembre prochain...

Gagnez votre place pour la Paris Games Week

UrbaNews sera présent mardi soir sur le stand d’Electronic Arts à la Paris Games Week pour tenter d’en apprendre plus sur SimCity, dont la sortie est prévue pour le 7 mars 2013 prochain et d’ores et déjà disponible en précommande sur Origin, la plateforme de téléchargements d’EA.

La Paris Games Week sera à la porte de Versaille du 31 octobre au 4 novembre prochain...

La Paris Games Week sera à la porte de Versaille du 31 octobre au 4 novembre prochain…

Alors d’accord, on fait peut être un peu trop sur UrbaNews autour de la sortie de ce jeu… Mais, vous en connaissez beaucoup des jeux vidéos qui permettent de réviser ses partiels lorsque l’on est étudiant en Institut d’Urbanisme – ou peut-être seulement de se donner bonne conscience… Ou en encore de mettre en oeuvre sa théorie sur la ville et sur l’urbain, pour pouvoir enfin révolutionner le monde ? Non, et nous non plus…

Inutile de dire qu’un article sur les annonces d’Electronic Arts concernant SimCity sera publié dans le courant de la semaine prochaine. Mais, pour que vous aussi, chers lecteurs et lectrices, puissiez en profiter et découvrir en avant-première française SimCity, UrbaNews vous propose un petit jeu-concours permettant de gagner votre place pour la Paris Games Week.

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de se rendre avant lundi soir sur la page Facebook d’UrbaNews et de s’inscrire.

Pour corser un peu le tout – et parce que l’on s’adresse avant tout aux spécialistes de la ville – les deux gagnants seront choisis sur la base de leurs propositions pour un nouveau concept multimédia autour de la ville et de l’urbain. Jeux vidéos, logiciels, applications mobiles, etc. tout est possible ! Étonnez nous, mais rester bref : Less is More, comme nous l’a transmis Mies van der Rohe.

Bonne chance à tous !

Billet précédent
Clip of Friday : Empty America (San Francisco Timelapse)
Billet Suivant
Les « villes continentales » ne sont pas à l’abri des tsunamis
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

7 Commentaires

  • 27 octobre 2012 à 10:43
    grege972

    bonjour il y a t il une alternative pour ceux qui non pas facbook.

    RÉPONDRE
    • 27 octobre 2012 à 11:01

      Bonjour

      Vous pouvez nous proposez votre nouveau concept multimédia autour de la ville et de l’urbain en postant un commentaire à la suite de l’article pour participer 😉 !

      RÉPONDRE
  • 27 octobre 2012 à 12:20
    Ecolasse Malcom

    Une application mobile qui permettrai de nous géo-localiser dans un périmètre choisis en récupérant les images de l’endroit où nous sommes et qui via smartphone, tablette ou en connectant ces derniers sur notre ordinateur permettrai de modifier a notre guise les endroits que nous connaissons et où nous vivons , pour créer en quelque sorte notre Paradis virtuel pas si loin de la réalité ou nous pourrions évoluer avec notre personnage.

    RÉPONDRE
  • 27 octobre 2012 à 15:08
    grege972

    Bonjour, je ne suis pas très douer je ne c’est pas si ma proposition existe c’est pour cela que j’en propose plusieurs.
    Il y a déja plusieurs concept qui ce sont retrouver réaliser.
    Afin de connaitre les différentes boutiques les lieux que qui répondre à nos besoin et envie je propose la possibilité de voir tout c’est boutique. Ca doit exister déja.
    Donc je propose un application pour avoir de photos en rapport avec la température .
    L’application permettra de comparer deux lieux de même température mais de paysages différents, l’application aurai plusieurs usage, ludique ,scientifique,etc…
    Deux personne de lieux différent pourront se taquiner, ou mettre en avant le paysage ou la température inhabituel et élever.
    Des exemples parmi d’un multitude, seule l’imagination pourra trouver une limite à sont utilité
    Merci pour votre concours

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.