15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300

#DATAGUEULE : Ne voiture rien venir ?

Quand la data s’exprime à travers l’étude des statistiques, des tendances sociétales à l’œuvre, et de l’avenir de la place de la en , ne voiture rien venir ?
Lumière sur un phénomène et captivant, avec un bonus sur votre ticket de : l’intervention de l’urbaniste de Pop-Up , Philippe Gargov.

« Depuis plus d’un siècle, le meilleur ami de l’homme n’a pas quatre pattes mais quatre roues. Et un moteur. Progressivement, la voiture s’est imposée dans nos paysages et nos imaginaires comme une évidence. Elle est l’un des symboles de l’ère industrielle, l’étendard de la liberté sans entraves. Pouvoir rouler vers n’importe quel horizon, n’importe quand. Tant que le réservoir est plein et qu’il n’y a pas de bouchons. Ainsi l’ a façonné une bonne partie de nos villes et de leurs alentours mais, alors que 66% de la population devrait habiter des zones urbaines d’ici 2050, le temps est peut-être venu de questionner la place de la voiture dans nos cités. »

Billet précédent
Avec WikiBlock, reprenez le pouvoir sur l’espace public !
Billet Suivant
Ce qui vous attend à Lyon en 2017
L'auteur
Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr / Ingénieur-Urbaniste et Programmiste. "Je milite pour une perception plus humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."

1 Discussion

  • 3 juillet 2017 à 17:25

    De nouvelles alternatives à la voiture font leur apparition auprès du grand public. Des engins qui peuvent paraître assez improbables pour certains : gyroroues, gyropodes ; et d’autres d’ores et déjà intégrés à notre imaginaire collectif et qui deviennent très accessibles et de plus en plus performants : trottinettes électriques en premier lieu, mais aussi escooters, draisiennes électriques… Lien recommandé pour vous tenir informer sur la nouvelle mobilité urbaine : https://neomobility.com/blog-gyropode-hoverboard/

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire