15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Nouveau Siège Facebook - Frank Gehry

Facebook emménage dans son nouveau siège signé Frank Gehry

L’entreprise américaine fondée en 2004 par Mark Zuckerberg, inaugure ses nouveaux locaux en plein cœur de la Silicon Valley, à Menlo Park.

Initialement concentrée sur le service Facebook, la firme qui gère désormais Instagram et Whatsapp, a confié son nouveau siège à l’architecte américain Frank Gehry. Le personnage est notamment connu pour la réalisation de plusieurs édifices spectaculaires dont le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, le Musée Bilbao de Guggenheim et plus récemment, à Paris, la Fondation Louis Vuitton.

Le nouveau siège de Facebook qui répond au nom de code MPK20, s’étend sur 40 000 m² et se distingue finalement par sa simplicité. Exit la fantaisie ! Frank Gehry avait notamment du revoir sa copie à ce sujet. Plusieurs éléments du projet ont ainsi été retirés au motif qu’ils étaient trop tape-à-l’œil et pas en adéquation avec l’esprit de la marque Facebook, privilégiant le fonctionnel à la forme… Pour Mark Zuckerberg, le bâtiment à été conçu comme « le plus grand open space du monde, soit une seule pièce abritant des milliers de gens. » Un gigantesque espace complété par un parc d’environ 4 hectares prenant place sur le toit du bâtiment.

Avant de laisser les 2 800 employés s’approprier le nouveau site, Facebook a offert une visite guidée à certains photographes très populaires sur Instagram. Ceux-ci en ont profité pour diffuser quelques clichés exclusifs.

Une photo publiée par Jaed (@jpon) le

Billet précédent
Clip of Friday : Lofoten One Flew over Norway
Billet Suivant
Kaec : une ville 100% privée
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

11 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.