Accueil > Magazine > Architecture > Haussmanhattan : dialogue architectural entre Paris et New-York

Haussmanhattan : dialogue architectural entre Paris et New-York

Luis Fernandes est et photographe. Un jour il a eu la brillante idée d’utiliser des photographies vintages de et de New-York pour dévoiler les multiples points communs entre ces deux villes pourtant séparées par l’Atlantique, l’histoire et la .

Haussmanhattan, c’est avant tout un rêve imagé.

En incrustant des bâtiments new-yorkais dans le vieux Paris, ou des monuments parisiens au milieu du Madison Square, l’artiste anime une mixité troublante entre la «  Lumière » et la « Grande Pomme ».

Série Une : Et si Paris était ?

Série Deux : Et si Manhattan était Paris ?

Série Trois : Déformations

Ces villes hybrides quelque peu surréalistes nous donnent envie d’aller y faire un tour pour une belle visite mêlant histoire et . Et si faire le trajet place de la République – Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park était possible? L’imaginaire se nourrit d’images, et celles-ci sont vraiment belles !

Et si relier la place de la République au Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park ? / © Luis Fernandes

Et si relier la place de la République au Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park ? / © Luis Fernandes

Encore plus d’images sur le Tumblr Haussmanhattan – Parisian Retro-utopia

Sur le même thème

À propos Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr Ingénieur - Urbaniste, Programmiste. "Perception humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."