Accueil > Magazine > Architecture > Haussmanhattan : dialogue architectural entre Paris et New-York

Haussmanhattan : dialogue architectural entre Paris et New-York

Luis Fernandes est et photographe. Un jour il a eu la brillante idée d’utiliser des photographies vintages de et de New-York pour dévoiler les multiples points communs entre ces deux villes pourtant séparées par l’Atlantique, l’ et la culture.

Haussmanhattan, c’est avant tout un rêve imagé.

En incrustant des bâtiments new-yorkais dans le vieux Paris, ou des monuments parisiens au milieu du Madison Square, l’artiste anime une mixité troublante entre la «  Lumière » et la « Grande Pomme ».

Série Une : Et si Paris était ?

Série Deux : Et si Manhattan était Paris ?

Série Trois : Déformations

Ces villes hybrides quelque peu surréalistes nous donnent envie d’aller y faire un tour pour une belle visite mêlant histoire et . Et si faire le trajet place de la République – Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park était possible? L’imaginaire se nourrit d’images, et celles-ci sont vraiment belles !

Et si relier la place de la République au Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park ? / © Luis Fernandes

Et si relier la place de la République au Jardin du Luxembourg pouvait se faire par une balade dans Central Park ? / © Luis Fernandes

Encore plus d’images sur le Tumblr Haussmanhattan – Parisian Retro-utopia

Sur le même thème

À propos Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr Ingénieur - Urbaniste, Programmiste. "Perception humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."