15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

#StreetArt, l’innovation au coeur d’un mouvement

Crédit photo : Fondation EDF

Crédit photo : Fondation EDF

La Fondation EDF accueille jusqu’au 1er mars 2015 une exposition sur les nouvelles pratiques et les nouveaux codes du street art, afin de mieux comprendre comment les avancées technologiques ont fait évoluer la discipline. Les QR codes ont ainsi enrichi les œuvres graphiques, tandis que de nouvelles formes d’expression ont émergé , telles que le light painting ou encore le street mapping.

Si l’exposition propose un panorama historique du Street art composé des œuvres de nombreux artistes, les visiteurs peuvent également s’essayer à la discipline avec trois œuvres-ateliers en libre accès. Une occasion unique de tester le light graff ou encore de créer sa première fresque sur un train virtuel grâce à l’application numérique Picturae crée par Patrick Suchet.

Y aller

Catégorie:Expositions, France
Billet précédent
New-York : un téléphérique pour soulager le métro ?
Billet Suivant
Rotterdam nommée meilleure ville d’Europe par l’Academy of Urbanism
L'auteur
Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

15 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.