15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Sim City nouvelle génération prévu pour 2013

Après le rendez-vous manqué en 2007 de la série référence en matière de  gestion urbaine,  la franchise créée en 1989 par le studio Maxis a annoncé récemment son grand retour pour 2013.

Présenté dans le cadre du Symposium Game Changers à la Conférence des développeurs  de jeu vidéo qui se tient ces jours-ci à San Fransisco, le futur volet de la série a dévoilé les premières images de son univers devant des invités pour certains très impliqués sur les questions de développement durable; un détail qui pourrait nous en dire long sur la teneur du jeu et quelques unes des valeurs que ce dernier devrait véhiculer (ressources naturelles limitées induisant leur gestion, contrôle des niveaux de pollution et de la qualité de l’environnement, etc.).

Derrière ce premier trailer dont  on saisit l’esthétisme des détails, le développeur précise son ambition de renaître de l’échec relatif de la précédente édition, Sim City Societies, en proposant aux fans de la série des outils de jeu novateurs, les plus sophistiqués de leur génération et l’arrivée de GlassBox, un nouveau moteur graphique.

Première nouvelle, cet énième opus devrait disposer d’un mode multi-joueurs octroyant ainsi aux utilisateurs la possibilité de modifier ensemble l’environnement du jeu. Si l’idée avait déjà été mise en pratique par d’autres éditeurs dans le cadre d’autres jeux de simulation et de gestion de ville, tel que Cities XL (et n’avait par ailleurs pas trouvé le succès escompté), Electronic Arts peut néanmoins compter sur l’immense communauté que composent les 30 millions de joueurs revendiqués à travers le monde par Sim City.

Catégorie:Shopping
Billet précédent
Les Tours Hermitage ont enfin leur permis de construire
Billet Suivant
La Part-Dieu se dévoile au MIPIM
L'auteur
Josselin Thonnelier

Diplômé de l'Institut d'Urbanisme de Grenoble en Urbanisme et Projet Urbain, de l'Université de Poitiers et de Moncton (Canada) en Géographie et Sciences Politiques.

4 Commentaires

  • 7 mars 2012 à 15:04
    aurelien

    très développement durable ? alors que la vidéo joue sur la peur du manque d’énergie électrique avant qu’une centrale nucléaire relance « la vie » de la ville…(sic…)

    RÉPONDRE
  • 7 mars 2012 à 15:18
    Josselin Thonnelier

    Peut être l’image de la centrale nucléaire est-elle mal choisie, je suis d’accord (quoi que les Sims aient peut être trouvé un moyen révolutionnaire de traiter les déchets nucléaires…). Néanmoins, l’idée de développement durable devrait être effectivement présente et centrale dans la future édition du jeu.

    RÉPONDRE
  • 7 mars 2012 à 16:59
    aurelien

    C’est vrai…en tout cas j’espère ! 😉 ceci dit dans l’autre jeu référence Cities XL, construire 100 éoliennes qui génèrent énormément de bruit, c’est pas génial non plus ! 😉

    mais je n’ai jamais vu se réjouir une population dès lors qu’on leur indiquait qu’une centrale nucléaire aller se construire en plein coeur de ville ! (hormis peut être dans la publicité Areva !) 😉

    RÉPONDRE
  • 7 mars 2012 à 17:24
    Jeremy berdou

    Il ne faut pas oublier que dans les SimCity, les centrales nucléaires ont toujours été des solutions très précaires, peu de risque donc de les voir devenir LA solution aux problèmes des Sims 🙂

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.