15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Teotihuacan au quai Branly

Connues de tous, les photos de Teotihuacan et de son « allée des morts », large comme les champs élysées et longue de 3 km, ont fait le tour du monde, nous montrant l’un des héritages majeurs de l’histoire, et l’un des plus frappants exemple d’urbanisme pré(pré-?)-colombien.

Jusqu’au 24 Janvier, le quai Branly accueille une exposition qui revient sur cette étonnante (et mystérieuse) citée, abandonnée depuis le VIIème siècle, par une civilisation dont on ne sait presque rien.

1-mqb-affiche-de-l-exposition-temporaire_122Ville religieuse ? capitale d’un royaume oublié ? Les pyramides de Teotihuacan, vastes bases de temples où l’on sait depuis quelques années que des sacrifices avaient lieux, témoignent encore d’un savoir technique et architectural important, ayant conduit leurs bâtisseurs à construire l’une des cités les plus importante du monde (pret de 20km² pour 100 000 habitants) et dont les secrets restent encore entiers.

Seulement 5% du territoire de Teotihuacan ayant été étudié, nul doute que la « cité des dieux » ravira encore pour un moment les historiens de tous horizons.

Source : http://www.lexpress.fr/culture/art-plastique/les-secrets-de-teotihuacan-au-quai-branly_791358.html?p=2

Catégorie:Agenda
Billet précédent
Dubai : un nouveau lien entre architecture et publicité
Billet Suivant
Autorisation donnée pour le pont levant à Bordeaux
L'auteur
Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

0 Discussion

Soumettez votre commentaire