15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Un hôtel de conteneurs pour les lieux les plus insolites

Flying Nest est un nouveau concept d’hôtel nomade et modulaire qui vise à fournir des chambres supplémentaires lors d’événements temporaires, lorsque la capacité hôtelière est saturée. Il répond également à la tendance croissante des voyageurs à la recherche d’expériences exclusives.

Flying Nest - Ora ïto

Flying Nest – Ora ïto

Développé par le groupe AccorHotels, Flying Nest, consiste en une imbrication de multiples conteneurs de 12 mètres carrés chacun. Le groupe hôtelier s’est notamment associé à la start-up Capsa et au designer Ora-ïto pour travailler sur la transformation de ces modules.

Flying Nest - Crédit Sebastien Dupic

Les conteneurs s’emboîtent ainsi pour former plusieurs îlots de 5 chambres chacun, reliées par différentes terrasses. Chaque unité a été conçu à base de matériaux durables et peut fonctionner de manière autonome. Une grande fenêtre est intégrée à chaque chambre pour offrir aux visiteurs des vues inédites. Les designers ont misé sur la chaleur du bois afin d’intégrer au mieux les conteneurs aux différents sites, en impactant à minima l’environnement.

Flying Nest a d’ores et déjà pu être testé au 24 Heures du Mans, où 25 chambres ont été installées en retrait de seulement 6 mètres par rapport à la piste de course… Le concept a également fait ses gammes aux Rencontres d’Arles où 15 conteneurs ont été implantés au milieu de différentes expositions.

Flying Nest - Les 24H du Mans

Flying Nest – Les 24H du Mans

Enfin, depuis fin décembre, l’hôtel modulaire a posé ses valises au pied des pistes, en plein coeur de la station d’Avoriaz.

Flying Nest - Avoriaz

Flying Nest – Avoriaz

Flying Nest offre ainsi une expérience inédite en plein coeur de la nature, avec une vue exceptionnelle sur les sommets imposants qui encerclent le domaine de Morzine-Avoriaz.

Flying Nest - Avoriaz

Flying Nest – Avoriaz

Un concept ultra-modulable qui démontre encore une fois toutes les possibilités offertes par les conteneurs pour travailler sur des solutions de constructions évolutives et flexibles capables de satisfaire un large éventail d’usages.

Billet précédent
Copenhill : la piste de ski urbaine de Copenhague prête à accueillir ses premiers utilisateurs
Billet Suivant
Paris accueillera bientôt la plus grande ferme urbaine en toiture au monde
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.