15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   

Une photo de Shanghai à 195 gigapixels

Nous avons tous un jour rêvé d’un Google Street View dont le zoom permettrait d’accéder aux nombreux détails du niveau de la rue.

C’est désormais chose faite pour quelques photographies de Shanghai en ultra haute résolution qui permettent d’identifier les visages et les plaques d’immatriculation.

Une photo de Shanghai à 195 gigapixels - BigPixel

Une photo de Shanghai à 195 gigapixels – BigPixel

Ce petit chef d’oeuvre est à mettre au crédit de la société chinoise Bigpixel Technology. La prise de vue panoramique a été réalisée en 2015 du haut des 230 mètres de la célèbre Tour de Télévision « La Perle de l’Orient ». Ces clichés offrent un panorama inédit de Shanghai, à 360 degrés. Les utilisateurs peuvent parcourir la photo en zoomant vers l’avant, de sorte à ce que les personnes et les détails situés au niveau de la rue semblent effectivement identifiables.

Cliquez pour accéder à cette photo. 

Une photo à 195 gigapixels… A titre d’exemple, le dernier iPhone offre la possibilité de capturer des photos à 12 mégapixels…

Billet précédent
Faut-il adapter la ville à l’explosion de la micro-mobilité ?
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.