Le stade Stamford Bridge pourrait être un nouveau chef-d’œuvre d’Herzog & de Meuron
UrbaNews.fr vous présente le projet de l’agence d’architecture Herzog & de Meuron pour la rénovation du stade du club de football Chelsea dans l’objectif d’accueillir dans de bonnes conditions près de 60 000 visiteurs. Après la création du remarquable stade du Nid d’Oiseau (Stade National de Pékin) et de l’élégant Stade de Bordeaux, les architectes pourraient donc s’attaquer à la rénovation du Stamford Bridge de Londres.
Les images et le modèle présentés ici n’ont pas été « officiellement » présentés à la presse, mais le club a organisé une consultation du public pour recueillir son avis. Ces rendus partiels ont tout de même reçu 92% d’avis favorables sur les 1 250 personnes interrogées. Lorsque l’on s’intéresse de plus près au stade actuel, on remarque qu’il a subi une succession de modifications et d’amélioration au fil des décennies n’offrant pas une identité disons « attractive ».
Le design du projet cherche à ancrer le stade dans son environnement direct avec plus de douceur. La création de nombreuses colonnes de briques offre une structure inspirée de l’architecture gothique. La forme générale de l’enceinte reprend celle d’un ovale, tout en conservant des façades très irrégulières. Un large rectangle ouvert vient régulariser la « clé de voute » offrant le ciel au terrain.
2 Commentaires
Le stade #StamfordBridge : un nouveau chef-d’œuvre d’#Herzog & de #Meuron #architecture #urbanisme via @Urbanewsfr http://t.co/UmCCo2oteQ
RT @Urbanewsfr: Le stade Stamford Bridge pourrait être un nouveau chef-d’œuvre d’Herzog & de Meuron https://t.co/urxHSUvxDX