15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Fête des lumières 2013, les premiers visuels!

logo fete des lumieres

Près de 4 millions de visiteurs, parfois venus de loin, sont attendus du 6 au 9 décembre 2013 pour la 15ème édition de la fête des lumières. Inutile de dire que le programme de l’événement, dévoilé ce mercredi 23 octobre, était attendu au tournant. Ce sont ainsi près de 80 spectacles ou illuminations qui ont été annoncées pour cette année.

Si les classiques illuminations de la place des Terreaux, de la Cathédrale Saint-Jean ou de la rue de la République trouveront à coup sûr leur public, même les plus Lyonnais, si souvent prompts à bouder l’événement, pourraient bien décider d’affronter la foule. Les nouveautés annoncées sont en effet pour le moins impressionnantes.

Parmi ces dernières, la mise en lumière du second tube du Tunnel de la Croix-Rousse dont ce sera l’inauguration figure en bonne place. Ce tube de 1763 mètres dédié aux modes doux bénéficiera pour l’occasion d’une parure inédite dont les premiers visuels (disponibles ci-dessous) laissent apercevoir des thématiques variées (ville, végétation, eau). La spécificité de l’installation est qu’elle est pérenne et restera donc visible tout on long de l’année.

Autre nouveauté, la mise en lumière du musée des Confluences, arlésienne Lyonnaise encore inachevé mais qui commence pourtant à prendre forme. La fête des lumières, devenue un enjeu majeur pour l’agglomération en termes d’image et de retombées économiques, permettra ainsi de valoriser les grands projets en cours.

En attendant décembre, voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir … à condition de faire déplacement !

Pour davantage de photos, c’est par ici.

Catégorie:France
Billet précédent
Clip of Friday : Time Lapse de GTA V
Billet Suivant
Istanbul inaugure demain son tunnel sous le Bosphore
L'auteur
Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

16 Commentaires

Soumettez votre commentaire