Accueil > Magazine > Architecture > Architecture imaginaire : les séries TV vues en plan

Architecture imaginaire : les séries TV vues en plan

Vous vous souvenez peut-être de cet article où nous évoquions la ville vue au travers des série télé, ou de cet autre traitant de la géographie des Simpsons ? Il y avait aussi la crise des suburbs américaines vue au travers du prisme de la production télévisuelle, mais aujourd’hui, c’est à travers l’ que nous vous proposons de retrouver votre série télé préférée…

En effet, l’artiste / architecte d’intérieure espagnole Iñaki Aliste Lizarralde a dessiné la maison tellement suburb des Simpsons, les appartements de Chandler, Joey & Monica dans Friends ou le studio de Carrie dans Sex and the City… Et aussi beaucoup d’autres : retrouvez ci-dessous notre sélection en images !

Conclusion ? Les impératifs de la production télé ne sont pas ceux de l’architecture… Si les intérieurs paraissent tout à fait réalistes et plausibles dans le petit écran, le passage en plan ne va pas sans mal ! Que dire de la villa de Charly, définitivement trop compliquée et dont l’étage ne « colle » pas avec le rez-de-chaussée ? Ou de la façade de l’immeuble dans The Big Bang Theory ? Les plus réalistes sont sans doute la villa des Simpsons dans le monde animé, et le studio de Carrie ou la résidence de Dexter dans le monde « réel »…

Retrouvez plus de séries et plus de plans réalisés par Iñaki Aliste Lizarralde sur son Tumblr, vous pouvez également acheter une reproduction sur sa boutique Etsy.

Sur le même thème

À propos Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).