15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
New York City High Line - Section 3 (Source Inhabitat)

Deux nouveaux projets pour New-York

Le  maire de New-York, vient de donner son feu vert pour la poursuite des opérations concernant deux projets très importants.

New York City High Line - Section 3 (Source Inhabitat)
City – Section 3 (Source Inhabitat)

Il s’agit dans un premier temps de la « High Line » qui devrait être prolongée jusqu’à « West Rail Side » aux alentours de la « 34ème rue ». Pour rappel, « New York City High Line » est un vaste projet qui vise à réaménager les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. La deuxième des trois sections avait été inaugurée en juillet dernier. Ce nouveau tronçon devrait permettre d’agrandir ce véritable poumon vert de près d’un tiers de sa longueur actuelle.

NYC High Line - © Iwan Baan, 2011
NYC High Line – © Iwan Baan, 2011

« CSX Transportation », la compagnie ferroviaire de fret privée qui possède cette section de la « High Line », a accepté d’en faire don à la de New York. La , en échange, s’est engagée à préserver l’ensemble de la structure pour la transformer en un prolongement de la  promenade publique existante. Près de 25 millions de dollars ont déjà été débloqués pour permettre à se troisième tronçon de voir le jour.

Kohn Pederson Fox Associates - Hudson Yards

Kohn Pederson Fox Associates - Hudson Yards

L’autre projet approuvé par le maire de New York, concerne indirectement la « High Line », puisqu’il s’agit d’une Tour de 51 étages située non loin des deux premiers tronçons du parc. Conçu par « Kohn Pederson Fox Associates », le nouveau gratte-ciel fait partie du grand projet « Hudson Yards »qui prévoit le réaménagement d’une partie de .

Kohn Pederson Fox Associates - Hudson Yards

Kohn Pederson Fox Associates - Hudson Yards

Vu depuis New Jersey, le bâtiment de 51 étages devrait rivaliser avec l’, et ajouter une enième flèche scintillante à la «  » de New-York. Il ne devrait cependant pas voir le jour avant 2015.

Source : Inhabitat

 

Billet précédent
Quand un parc d’activités chauffe ses bureaux avec des ordinateurs
Billet Suivant
Jean Dubuisson, architecte fonctionnaliste et talentueux des Trente glorieuses
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

3 Commentaires

  • 4 novembre 2011 à 12:44

    Un Merveilleux projet de reconversion que cette High-Line!

    RÉPONDRE
    • 4 novembre 2011 à 13:02
      Pippa Middleton

      C’est effectivement le genre de projets que l’on aimerait voir par chez nous ! Ya tellement de voies ferrées de ce style qui font office de coupure dans nos centre ville, alors qu’elle pourraient être mise en valeur comme à New York !

      RÉPONDRE
  • […] ou moins aboutis. Sur Manhattan, on inaugurait ainsi en 2009 la High Line (dont on vous parlait ici et là), un vaste jardin suspendu sur une portion de 2,3 km des anciennes voies ferrées aériennes […]

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire