15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Le futur parc d'attraction Star Trek © Rubicon Group Holding

Star Trek s’exporte en Jordanie dans un Parc d’Attractions

Adeptes du capitaine Spock, de Kirk et de tout l’équipage de l’USS Enterprise réjouissez vous ! Le roi de Jordanie Abdallah II vient de donner son accord pour le lancement d’un projet de parc d’attraction dédié à l’univers de la série télévisée Star Trek.

Le futur parc d'attraction Star Trek © Rubicon Group Holding

Le futur parc d'attraction Star Trek © Rubicon Group Holding

Conçu par Paramount Recreation et CBS Consumer Products, le complexe touristique sera implanté sur 75 hectares à Aqaba, le principal port de Jordanie donnant sur la Mer Rouge. Outre le parc d’attraction notamment inspiré par le film Star Trek XI, sorti en 2009, c’est une véritable « ville futuriste » qui devrait sortir de terre d’ici 2014. « The Red Sea Astrarium » (TRSA), comprendra des hôtels de luxe, des salles de spectacles, des restaurants et des boutiques, le tout conçu en respectant des normes écologiques très strictes et en fonctionnant à l’énergie renouvelable.

La construction, pour un investissement de 682 M€, sera confiée à Rubicon Group Holding, une société jordanienne spécialisée dans le développement d’animations.

Catégorie:Insolite, International
Billet précédent
Un Tunnel Solaire de 3 kilomètres entre Paris et Amsterdam
Billet Suivant
Christian de Portzamparc, architecte et urbaniste
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.