15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
La Tour D2 par les Archtitectes

Du nouveau pour la Tour D2

L’établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) et Sogecap, la compagnie d’assurance-vie de la Société Générale, ont signé ce mardi, un acte de vente pour la construction de la tour D2. La livraison par Sogeprom et Bouygues Immobilier est prévue mi-2014.

D’une surface totale de 54 000 m², la Tour D2, (180 mètres de haut et 37 étages) prendra la place de l’actuel immeuble de Bureau Veritas (10 600 m²), situé sur la commune de Courbevoie, (Hauts-de-Seine) qui sera démoli. Conçue par les architectes Anthony Béchu et Tom Sheehan, ce nouveau bâtiment respectera les normes environnementales de la règlementation thermique (RT) 2005, tout en combinant un label Haute qualité environnementale (HQE) et Très haute performance énergétique (THPE). Ce contrat marque également une avancée conséquente dans le plan de renouveau du quartier de la Défense, puisque le fruit de la vente des droits à construire de la tour D2 permettra à l’Epadesa de réaliser une partie des travaux de reconfiguration du boulevard Circulaire nord ainsi que d’importants travaux d’aménagement d’espaces publics aux abords de la tour.

La Tour D2 par les Archtitectes Anthony Béchu et Tom Sheehan

La Tour D2 par les Archtitectes Anthony Béchu et Tom Sheehan

Pour rappel, les travaux de deux autres tours ont déjà démarré à la Défense : Carpe Diem (166 m, 47 000 m²) des assureurs Aviva et Predica, (Crédit Agricole) et Majunga (195 m de hauteur, 69 500 m²) de la foncière Unibail-Rodamco, qui devrait être achevée en décembre 2013.

Catégorie:France, Urbanisme
Billet précédent
Biarritz : Sprint Final pour la Cité de l’Océan
Billet Suivant
Rio : Une Télécabine française au-dessus des favelas
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.