15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Gros succès pour les Autoroutes Cyclables Londoniennes

Crées en juillet dernier, ces deux « autoroutes » entièrement réservées aux cyclistes seraient à l’origine d’une augmentation de 70% du trafic des vélos sur les grandes artères de la capitale Britannique.

Gros succès pour les Autoroutes Cyclables de Londres

Gros succès pour les Autoroutes Cyclables de Londres

Sponsorisées par la banque Barclays, (qui sponsorise également le système de vélo en libre service) les « Cycle Superhighways » seront bientôt complétées par dix autres pistes. L’objectif est de réduire le trafic routier afin de diminuer les émissions de dioxyde de carbone. Ces autoroutes cyclables permettent donc aux Londoniens de rallier à vélo et en toute sécurité, le centre-ville depuis la banlieue.

Pour Kulveer Ranger, adjoint au Maire en charge des transports, la sécurité est primordiale pour garantir le succès des « Cycle Superhighways ». Il était indispensable d’adapter les rues souvent très encombrées avec des pistes cyclables entièrement sécurisées. De nombreux miroirs réfléchissants ont donc été installés afin d’assurer un maximum de visibilité pour les cyclistes aux différentes intersections. Un peu plus de deux mille trois cents nouvelles places de stationnement réservées au cyclistes ont également été crées.

Londres, qui organisera les prochains Jeux Olympiques d’été en 2012, peut d’ores et déjà se féliciter du succès de ses « autoroutes cyclables ».

Source : Zegreenweb / Inhabitat

Catégorie:Transports
Billet précédent
Mobilité : Urbain vs Périurbain
Billet Suivant
Bagnolet rêve d’un métro aérien
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

2 Commentaires

  • 12 avril 2014 à 00:21
    Bouhedli Mohamed Nassim

    Merci beaucoup pour cet article et bonne continuation

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.