Accueil > Magazine > Urbanisme > La rénovation des Halles déclarée d’utilité publique

La rénovation des Halles déclarée d’utilité publique

Après de nombreux déboires et plusieurs recours, concernant notamment la rénovation du jardin, le Préfet de a déclaré l’opération de rénovation du des Halles, d’utilité publique. (Arrêté préfectoral du 8 juillet) Le projet entre ainsi en phase opérationnelle.

Parallèlement, la commission d’enquête du projet de rénovation du pôle de des Halles a également rendu un rapport favorable, qui conclut à l’utilité publique du projet.

Pour rappel, le projet prévoit la restructuration des de voirie de surface, la rénovation du jardin des Halles, la restructuration des voiries souterraines, la restructuration des parkings ; la reconversion du Barreau nord sud de la voirie souterraine, la restructuration des circulations intérieures du , la réalisation du mail Marguerite de Navarre, la réalisation de la , la création d’un nouvel accès place Marguerite de Navarre, la création de deux nouveaux accès au pôle transport et la rénovation de la salle d’échanges.

http://www.youtube.com/watch?v=irBWtV8nNLo

La démolition-reconstruction du jardin, espace vert de 4,3 hectares, doit être la première grande étape de ce chantier prévu au minimum pour durer quatre ans, avec un budget de 760 millions d’euros.

Les travaux devraient commencer à la rentrée de septembre, par le fameux jardin.

Source : AFP / Le Moniteur

Sur le même thème

À propos Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.