15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Inauguration du Burj Khalifa du haut de ses 828 mètres

C’est donc officiel, après un changement de nom à la dernière minute, la plus haute tour du monde est donc bien  le Burj Khalifa du haut de ses 828 mètres et de ses 160 étages.

Une cérémonie grandiose que je vous laisse découvrir en vidéo bien que la qualité ne soit pas extraordinaire. Musique épique, feu d’artifice énorme, bref du grand Dubaï, on peut dire que c’était à la hauteur de l’évènement. On notera qu’une grande partie du spectacle tournait autour de la fontaine que nous vous présentions ce matin. (la plus chère du monde ^^)

Edit : Vidéo de l’inauguration complète et de très bonne qualité 🙂

L’éclairage final reste assez soft pour la taille du bâtiment !

Enfin, en ce qui concerne le changement de nom en « Burj Khalifa » à la place de « Burj Dubaï », il s’agit en réalité du nom du chef de l’Etat de la fédération des Emirats arabes unis dont Dubaï fait partie.  Cheikh Khalifa est venu au secours de Dubaï lors de la crise de sa dette lui avançant 10 milliards de dollars pour sauver Nakheel, une firme, de son conglomérat Dubai World.

Ceci explique cela !

Pour terminer : de superbes photos en provenance de skyscrapercity.com pour ceux qui n’auraient pas le temps de visionner les deux vidéos.

 

 

 

 

Ps : Le Burj n’est pas encore renommé sur Googlemap 🙁

Catégorie:International
Billet précédent
En attendant le Burj
Billet Suivant
Exposition de Shangai : Le pavillon français
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.