15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Londres : la Tour Arcelor Mittal transformée en un gigantesque toboggan

Souvent critiqués pour l’ampleur déraisonnable des travaux à accomplir, comme pour les dépenses pharaoniques qu’ils entraînent, les Jeux Olympiques engendrent également de véritables casse-têtes lorsqu’il s’agit de songer à la reconversion des infrastructures exclusivement érigées pour l’occasion.

A Londres, sur le site Olympique des jeux de 2012, la Mittal Orbit Tower imaginée par l’artiste Anish Kapoor doit être transformée une nouvelle attraction extrêmement ludique : un gigantesque toboggan ! Elle permet actuellement aux visiteurs de voir tout le Parc Olympique depuis deux plates-formes d’observation.

Ainsi, selon le gestionnaire du Queen Elizabeth Olympic Park, d’ici le printemps prochain, le squelette métallique devrait bénéficier d’une seconde vie grâce à l’intégration du plus grand toboggan du monde promettant une descente de 80 mètres en 40 secondes ! Le gestionnaire précise que le toboggan devrait être constitué de sections transparentes qui permettront d’admirer la vue tout en profitant de la descente.

Notons que les amateurs de sensations fortes peuvent d’ores et déjà descendre la Tour en rappel en s’acquittant de quelques £ 85, mais l’équipe du Parc olympique Queen Elizabeth promet que la descente en toboggan sera beaucoup plus abordable, autour des  £ 5 pour une descente…

Rappelons que cette œuvre de 115 mètres imaginée par l’artiste Anish Kapoor était l’emblème des Jeux Olympiques d’été de 2012. 2 000 tonnes d’acier, 35 000 boulons et 19 000 litres de peinture ont été utilisés pour sa construction.

Billet précédent
Sur les routes, le plastique pourrait bientôt remplacer l’asphalte
Billet Suivant
50 hectares pour les piétons bruxellois
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

32 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.