15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Un troisième tronçon pour la High Line - New York - credit Kathleen Fitzgerald

La High Line New-Yorkaise se dote d’une troisième et dernière section

Après deux années de travaux, la troisième et dernière section de la célèbre High Line devrait ouvrir au public d’ici quelques jours, en plein cœur de New-York.

Un troisième tronçon pour la High Line - New York - Kathleen Fitzgerald

Un troisième tronçon pour la High Line – New York – Kathleen Fitzgerald

Située à proximité de l’Hudson Yard, cette 3ème partie du fameux parc linéaire a été soigneusement aménagée par le Paysagiste Hollandais Piet Oudolf, offrant une place importante à la Nature « Brute ». Ainsi, malgré les 75 millions de dollars investis dans ce nouveau tronçon, celui-ci a été conçu pour rester relativement fidèle à l’état dans lequel il se trouvait avant intervention, c’est à dire investi par de nombreux végétaux.

Le nouvel aménagement imaginé en étroite collaboration avec James Corner Field Operations et Diller Scofidio & Renfro contraste efficacement avec les nombreux espaces ouverts et beaucoup plus travaillés, caractéristiques des précédents tronçons. Bien que disposant d’équipements tels que des tables à pique-nique ou des bancs, conçus grâce à la réutilisation des matériaux de l’anciennes ligne de chemin de fer, la conception de ce dernier tronçon rend hommage à l’esprit et à l’ambiance de ce qui était, il y a encore quelques années, une vaste friche abandonnée.

La High Line complète s’étendra désormais sur un peu plus de 2 kilomètres.

Billet précédent
Agora 2014
Billet Suivant
Promenade urbaine autour de Bernard Zehrfuss
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

95 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.