15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   

MAD Architects pour le Musée George Lucas de Chicago

A la suite d’une consultation internationale, les architectes de l’Agence MAD, basée à Hong-Kong, ont été retenus pour concevoir le Lucas Museum of Narrative Art (LMNA). L’édifice dédié à l’univers de la saga Star-Wars pourrait ouvrir ses portes à Chicago dès 2018.

MAD Architects pour le Musée George Lucas de Chicago

MAD Architects pour le Musée George Lucas de Chicago

Les autorités en charge du projet ont examiné de nombreuses candidatures avant de sélectionner l’Agence MAD, désignée en raison de « son approche innovante en matière de conception architecturale et de sa philosophie de connexion des espaces urbains aux paysages naturels. » Une Agence dont le travail en Europe se fait plutôt rare et dont les réalisations les plus connues sont : Les Absolute World Towers de Mississauga (Canada) et l’Ordos Museum de la fameuse Ville Fantôme éponyme située en Chine.

L’équipe sera complétée par le Studio d’Architectes Gang basé à Chicago, qui sera chargé de concevoir les espaces extérieures et de créer un pont pour relier le musée à Northerly Island située à proximité. Northerly Island est une péninsule artificielle d’environ 370 000 m² située en bordure du lac Michigan. Elle est devenue en quelques années l’un des poumons de Downtown Chicago.

« Nous rassemblons certains des meilleurs architectes du monde pour s’assurer que l’expérience offerte par notre futur musée commence bien avant même qu’un visiteur ne pénètre dans le bâtiment », a déclaré George Lucas. « Je suis enchanté par la vision de l’équipe architecturale pour le bâtiment et les espaces extérieurs et je suis impatient de présenter notre projet à la communauté de Chicago »

Comme le précisait Le Figaro dans un article paru en juin dernier à l’occasion de la désignation de Chicago pour accueillir le musée, celui-ci devrait abriter de très nombreux objets et dessins issus des épisodes de la célèbre saga, comme par exemple un costume original de Dark Vador ou un modèle réduit du Faucon Millenium…

Et peut-être même un modèle de X-Wing grandeur nature ? !

Et peut-être même un modèle de X-Wing grandeur nature ? !

Le musée comprendra également plusieurs œuvres de la collection personnelle du réalisateur. Affaire à suivre !

Billet précédent
La construction de logements neufs continue de chuter
Billet Suivant
Brésil : après la Coupe du Monde, les stades transformés en logements ?
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

16 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.