15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   
La Paz - Cable Car - Martin Alipaz/EPA

Bolivie : le plus long téléphérique urbain du monde pour rallier la Paz

La route entre la capitale Bolivienne La Paz et la ville voisine d’El Alto est l’une des plus fréquentée du Pays. Si les deux villes ne sont situées qu’à quelques kilomètres de distance, il faut parfois plus d’une heure pour se déplacer entre celles-ci, la seule voie d’accès étant une petite route sinueuse construite à flanc de montagne.

La Paz - Cable Car - Martin Alipaz/EPA

La Paz – Cable Car – Martin Alipaz/EPA

Les habitudes des habitants des deux localités seront très prochainement bouleversées par l’ouverture, en mai, du plus long téléphérique urbain du monde qui permettra aux voyageurs de se déplacer entre les deux villes par les airs ! Composé de trois tronçons bien distincts, le nouveau téléphérique devrait considérablement réduire les temps de déplacement et les niveaux de pollution de la région en accueillant quelques 200 000 voyageurs par jour.

Soit 18 000 passagers par heure pour parcourir les 11 kilomètres qui séparent les deux cités boliviennes. Les cabines offriront par ailleurs une vue spectaculaire et unique sur les montagnes des Andes qui surplombent la ville.

Baptisé Mi Teleférico, le plus long téléphérique urbain du monde a été conçu par la firme autrichienne Doppelmayr pour 230 millions de dollars !

La question demeure quand au coût d’un trajet, mais les autorités locales assurent que le prix sera compétitif par rapport aux autres moyens de transports.

Billet précédent
Grenoble troque ses tondeuses contre des moutons
Billet Suivant
Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en voie d’abandon
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

50 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.