15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Comment Hollywood a détruit l’Amérique !

Comment Hollywood a dévasté l’Amérique

Invasions d’Aliens, monstres en tout genre et autres catastrophes climatiques, l’Amérique est depuis les débuts du grand écran une cible privilégiée pour les scénaristes Hollywoodiens. Le Blog The Concourse a établi une cartographie des villes touchées par ces multiples désastres.

Comment Hollywood a détruit l’Amérique !

Comment Hollywood a détruit l’Amérique !

A noter :

  • La liste des films n’est pas exhaustive ;
  • Les auteurs ont essayé de limiter la sélections aux films dans lesquels la catastrophe s’est bien produite au cours du long métrage (donc exit les films débutant après la catastrophe) ;
  • Un grand nombre de films catastrophes prennent place dans des endroits fictifs ou non clairement identifiés… Pour ceux-ci, les auteurs ont essayé de trouver un emplacement approximatif dans le monde réel (basé sur des indices géographiques, ou l’emplacement du tournage) ;
  • Pour chaque catégorie, les auteurs indiquent la liste des films associés à la carte à retrouver sur le blog The Concourse 

Monster Attacks

Les auteurs effectuent une distinction entre les « Monstres », des bébêtes n’étant pas biologiquement envisageables, et les « Créatures », bestioles qui pourraient éventuellement exister en tirant un peu sur les mutagènes…

Monster Attacks  - The Concourse

Monster Attacks – The Concourse

Creatures Attacks

Les auteurs utilisent le symbole du requin… bien que les créatures soient très variées pour cette catégorie (oiseaux, abeilles, vers etc.) Pour la grande majorité de ces films les animaux proviennent de l’eau…

Creatures Attacks - The Concourse

Creatures Attacks – The Concourse

Climatic Events

Cette catégorie inclue les ouragans, les tornades, les inondations, les avalanches et tous les autres phénomènes météorologiques. Une catégorie particulièrement en vogue ces dernières années, en adéquation avec les changements climatiques que subit la planète.

Climatic Events - The Concourse

Climatic Events – The Concourse

Geologic Events

En accord avec la littérature scientifique, les événements « géologiques », les volcans, les tremblements de terre, les tsunamis sont surtout concentrés sur le littoral Pacifique. Los Angeles a ainsi été détruite au moins sept fois par des événements géologiques… New York a tout de même réussie à être détruite par un tsunami, un tremblement de terre et un volcan…

Geologic Events - The Concourse

Geologic Events – The Concourse

Infections

Zombies, maladies et parasites. Avec les films de super-héros, ce genre a explosé dans la dernière décennie. Comparé à d’autres types de catastrophes, les infections semblent être plus susceptibles de frapper dans le Midwest et les Appalaches.

Infections - The Concourse

Infections – The Concourse

Man is the real disaster

Parfois, dans le cas d’invasions, d’actes terroristes, d’incendies, ou d’utilisation d’armes nucléaires, il s’avère que l’homme devient la véritable catastrophe…

Mankind - The Concourse

Mankind – The Concourse

Alien Attacks

Pour des raisons tactiques évidentes, les attaques extraterrestres frappent généralement dans les grandes régions métropolitaines.

Alien Attacks  - The Concourse

Alien Attacks – The Concourse

Space Rocks

Les météorites ont une légère tendance à détruire New York… dont deux fois en 1998.

Space Rocks  - The Concourse

Space Rocks – The Concourse

Superhero Battles

Les super héros ont causé suffisamment de dommages collatéraux pour que l’équipe de nettoyage puisse légitimement obtenir son propre film…

Superhero Battles  - The Concourse

Superhero Battles – The Concourse

Sharknados

Un sharknado est une tornade composée de requins. Il n’y a eu qu’un seul sharknado. Jusqu’à présent.

Sharknado - The Concourse

Sharknado – The Concourse

Billet précédent
Les défenseurs de la poste du Louvre crient au scandale politique
Billet Suivant
Le pont sur la Manche
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

34 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.