15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
ecommunauté-CNFPT
   

La précarité dans la mobilité quotidienne

La mobilité automobile rime parfois avec mobilité précaire. Crédit photo : Sciences Po Paris.

La mobilité automobile rime parfois avec mobilité précaire. Crédit photo : Sciences Po Paris.

Le mardi 11 février à 19h, la Chaire de Développement durable de Sciences Po et la SNCF organisent une conférence-débat autour de l’étude réalisée par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme sur le thème de la précarité dans la mobilité quotidienne.

Face à la montée de la précarité mobile liée à la montée des prix de l’essence et au vieillissement de la population dans les territoires dépendants de l’automobile individuelle, l’étude pose la question des initiatives et politiques à mettre en place pour lutter contre cette précarité et cette dépendance à la voiture. La présentation de l’étude par Denis Voisin, chargé de projet Mobilité au sein de la Fondation Nicolas Hulot, sera l’occasion d’un échange entre les différents intervenants, comme Laurence Tubiana, professeure à Sciences Po, et Mathieu Saujot, chercheur à l’Iddri.

 Pour y assister

  • La précarité dans la mobilité quotidienne. Conférence-débat le mardi 11 février de 19:00 à 21:00, à l’amphithéâtre Leroy-Beaulieu-Sorel, bâtiment A (27 rue Saint-Guillaume à Paris, métro Saint-Germain-des-Prés). Inscription obligatoire.
Billet précédent
Masdar : la cité-laboratoire
Billet Suivant
Richard Scoffier, manières de reconstruire l’architecture
L'auteur
Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

11 Commentaires

Soumettez votre commentaire