15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

La Révolution de Paris

Paris vu de la butte d'Orgemont (Argenteuil). Crédit photo : Wildproject

Paris vu de la butte d’Orgemont (Argenteuil). Crédit photo : Wildproject

À travers cités-jardins et pavillons de meulière, places du marché et échangeurs autoroutiers, grands ensembles et friches végétales, églises et forts, carrières de gypse et gares de triage, canaux, fleuves et rivières… l’auteur et l’éditeur invitent à un décentrement qui nous plonge au cœur du Grand Paris.

Lundi 20 janvier à 19:00, le Pavillon de l’Arsenal organise une rencontre avec Paul-Hervé Lavessière , auteur du livre La Révolution de Paris, pour mieux découvrir ce nouveau sentier de randonnée métropolitain.

Long de 120 km, la Révolution de Paris constitue le deuxième sentier métropolitain après le GR2013 et traverse l’ensemble de la Petite Couronne (92, 93, 94 & 78), proposant ainsi une découverte pédestre des paysages du Grand Paris. Boucle d’environ 6 jours de marche, ce sentier est également un projet culturel reliant Saint-Denis, Créteil et Versailles, trois villes d’Île-de-France au passé historique particulièrement riche.

Pour y assister

  • La Révolution de Paris. Conférence le lundi 20 janvier à 19:00, au Pavillon de l’Arsenal (21 boulevard Morland  à Paris, métro Sully-Morland).
Billet précédent
Renzo Piano désigné pour le nouveau campus de l’ENS Cachan
Billet Suivant
Nouveau look pour une nouvelle ville : la métamorphose des stations service abandonnées
L'auteur
Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

5 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.