15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   
Apple Campus 2

Campus Apple : les dernières évolutions du projet en images

La ville de Cupertino, près de San Francisco en Californie, a publié dernièrement les plans révisés du campus Apple, suite aux dépassements budgétaires phénoménaux liés aux exigences « exorbitantes » de Steve Jobs concernant l’aménagement et les finitions du projet.

Apple Campus 2

Vue aérienne du futur campus Apple à Cupertino. Crédits photo : Foster + Partners / ARUP / Kier + Wright / OLIN / Apple

Abandonnant le blanc propre à la marque, l’agence Foster + Partners a opté pour un revêtement noir sur l’ensemble des 260 000 m² du monolithe circulaire emblématique du projet, semblant en adéquation avec l’objectif affiché de « fournir un environnement serein qui reflète les valeurs Apple, à savoir l’innovation, la facilité d’utilisation et la beauté« .

Par ailleurs, la nécessité de réduire le budget global de l’opération de plus d’un milliard de dollar – soit une réduction de 20 % – ont abouti à reléguer près de 30 000 m² de construction à une seconde phase. Comme expliqué dans le descriptif du projet, « la phase 2 comprend 55 000 m² de bureaux, de laboratoires de recherche et de développement pour 2 200 employés le long de North Tantau Avenue, offrant ainsi plus de flexibilité pour répondre aux futurs besoins de l’entreprise. La construction de la phase 2 suivra l’achèvement de la phase 1« .

 

De plus, le projet s’est affiné concernant les modalités de desserte du site, et notamment une section détaillant les aménagements cyclables autour du site.

En images

Billet précédent
Clip Of Friday : It’s Your Ride
Billet Suivant
Le jardin maghrébin de la RATP
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

10 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.