15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   

Garer sa voiture dans son appartement

Pour avoir la chance de vivre au 10ème étage dans le centre de Singapour mais de ne pas avoir de problème pour garer votre véhicule, il vous faudra remplir une seule condition : être millionnaire. Ainsi vous pourrez, depuis votre appartement, gardez un œil sur votre Ferrari, Aston Martin ou votre mythique Peugeot 205.

Coupe de l’immeuble

Cette solution, qui permettra au riches détenteurs de voitures de luxe de ne plus s’inquiéter de laisser dormir leur bijou dans un garage sous-terrain mal sécurisé et ainsi profiter constamment de la vue de leur bolide depuis leur salon, est proposée par le promoteur immobilier KOP Properties. La voiture est acheminée, par son conducteur, dans l’appartement grâce à un  ascenseur.

KOP Properties, Singapour

Pour ceux qui trouve que Singapour est trop loin, ne vous inquiétez pas, cette idée a déjà été réalisée à New-York et Berlin. Dans la capitale allemande, les détenteurs de grosses cylindrées résidant au Carloft (quartier Paul-Lincke-Ufer dans le district de  Kreuzberg) peuvent monter leur véhicule sur leur terrasse.

Plan d’un Carloft

À New-York vous pouvez acheter une « En Suite Sky Garage » au 200 Eleventh Avenue et avoir en prime Nicole Kidman pour voisine.

« En Suite Sky Garage » 11th Avenue, NYC (Graeme Massie / Splash News)

Si cette initiative est réservée pour le moment aux plus fortunés, elle a néanmoins le mérite de libérer des places de stationnement sur l’espace public (quoique peu de détenteurs de voitures de luxe les laissent stationner dans la rue) ou dans les parkings souterrains.

Ce système sert-il au propriétaire à contempler son « engin » avec ses invités ? Lui permet-il d’éviter le vol ou les dégradations ? Ou alors de minimiser ses interactions avec le monde extérieur ?

Avec ces immeubles, les promoteurs immobiliers auraient-ils trouver un nouveau moyen de créer des « gated communities » verticales en plein centre-ville ?

Billet précédent
Pierre Cardin veut construire à Venise un Palais Lumière de 255 mètres de haut
Billet Suivant
Ikea veut construire un quartier à Hambourg
L'auteur
Pierre Tardy

Rédacteur pour Urbanews.fr & chargé de développement du Cluster HBI. Diplômé de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de Lille (IAUL).

10 Commentaires

Soumettez votre commentaire