15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
Un Téléphérique à Brest en 2015 ?

Un Téléphérique à Brest en 2015

Après Londres, Rio, Barcelone ou encore Grenoble, devrait donc faire son entrée dans le cercle très fermé des villes possédant un «  ». Le 9 décembre dernier, la Communauté Urbaine de Métropole Océane (BMO) approuvait ce projet de liaison par câble au-dessus de la Penfeld, entre la rive gauche de la et le futur quartier des Capucins. C’est aujourd’hui qu’étaient dévoilés les détails techniques liés à la réalisation de l’équipement.

Un Téléphérique à Brest en 2015 ?

Un à Brest en 2015 ?

Le Téléphérique couvrira une distance de 410 mètres au dessus du côtier, à une hauteur de 60 mètres, notamment pour permettre le passage des navires militaires. Deux trains de trois cabines de 20 places transporteront les passagers toutes les 3 minutes, pour une durée du trajet estimée à environ une minute. (Soit 675 000 voyageurs par an) « Ce sera d’abord un mode de en commun complémentaire du bus et du tram » indique Alain Masson, vice-président de Brest Métropole Océane, chargé des grands projets. La station rive gauche devrait d’ailleurs permettre une liaison directe avec le notamment grâce à l’arrêt « Chateau » situé en bas de de la rue « Siam ». Sur l’autre rive, le futur quartier des Capucins – ancienne propriété de la Marine Nationale – devrait accueillir plusieurs équipements culturels dont un multiplexe, 25 000 m² d’activités, de commerces et 560 logements.

L’investissement est estimé à 15 millions d’euros. Le Téléphérique pourrait être opérationnel  dès 2015. Notons qu’un même ticket permettra d’utiliser le bus, le téléphérique et le tramway qui doit être mis en service en juin 2012.

Catégorie:France, Transports
Billet précédent
Chartres s’offre Zaha Hadid
Billet Suivant
Clip of Friday: Traffic in frenetic HCMC
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

2 Commentaires

  • 22 décembre 2011 à 22:11
    Aille

    Le rendu est vraiment pas terrible Oo et le trajet d’une minute ? c’est vraiment court ? C’était vraiment nécessaire un tel investissement ?????

    RÉPONDRE
  • 16 décembre 2013 à 15:10

    bonjour moi je suis de brest j’ai vu les grand changements de la ville le tramway l’arèna la carène et maintenant l’aménagement du quartier des capucins que je ne connaissez pas du tout avant avec le téléphérique qui arrive au départ j’était septique mais je suis toujours un peut c’est a dire il y a de plus en plus la crise et l’homme continnue a gaspiller l’argent mais d’un n’autre coter je pense que brest va vivre une tres grandes trasformation dans l’avenir sa v étre le quartier à la mode je pense que j’aurai du gout a monter dans le téléphérique sa fera venir des gents du mondes entiers sa sera bien 15 millions d’euro quand méme voila merci serge

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire