15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Cities XL 2012

Cities XL 2012

Cities XL 2012

Cities XL 2012

Cities XL 2012

Par Focus.

Plate-forme : Windows 7 / XP / Vista

Parution : 20 octobre 2010

Présentation par l’éditeur

Bâtissez des villes, façonnez un monde

Imaginez et développez des villes de toutes tailles et de tous genres : de la mégalopole de plusieurs millions d’habitants à la station balnéaire branchée, en passant par la cité industrielle, tout vous est permis ! La version 2012 de Cities XL vous offre désormais un choix immense de près de 1000 structures et bâtiments différents (plus de 300 nouveaux) et plus de 60 cartes constructibles gigantesques (15 cartes inédites), variées et incroyablement détaillées. Vous profitez ainsi d’une liberté de construction sans précédent, vous permettant de réaliser les villes de vos rêves dans leur moindre détail !

En tant que maire virtuel de vos villes, trouvez le bon équilibre entre le développement économique de vos cités, leur attractivité, la gestion des transports (trafic routier, bus, métro…), de la pollution, des services, des taxes ou encore des loisirs.

Prenez soin du bon développement économique de chacune des villes que vous administrez, en mettant en place des échanges commerciaux : spécialisez certaines villes dans des domaines particuliers, afin de subvenir aux besoins des autres. Vous assurerez ainsi un équilibre économique sur une échelle gigantesque qui vous permettra de vous développer plus encore !

Élargissez votre horizon !

Voyez les choses en grand ! Plus de 300 nouveaux bâtiments portent le total de structures différentes du jeu à plus de 1000, offrant ainsi des possibilités de construction et des combinaisons encore jamais vues dans un City Builder. Recréez les plus grandes villes du monde à votre image, dont New York, Paris, Hong Kong et Rio de Janeiro, grâce à leurs bâtiments et monuments les plus emblématiques !

Dans Cities XL 2012, plus de 60 types de cartes constructibles (dont 15 inédites), vous propose de relever de nombreux challenges au sein d’environnements variés et incroyablement détaillés. Terrain accidenté, emplacement des zones constructibles, accès difficile aux ressources naturelles… les défis seront nombreux et passionnants pour tous les urbanistes virtuels !

Grâce à un moteur graphique de très haut niveau, Cities XL 2012 fournit des visuels d’une qualité proche du photo-réalisme. Bâtissez un véritable empire moderne puis plongez au sein de votre cité pour admirer chacune de vos constructions comme si vous y étiez. Chaque carte ainsi que l’ensemble des environnements ont bénéficié d’un soin particulier afin de proposer une réalisation immersive et unique !

Repoussez les limites !

Dépassez le cadre de la cité et gérez un réseau de villes interconnectées sur une même planète ! En effet, Cities XL 2012 vous permet de connecter toutes les villes que vous créerez dans le jeu. Cette possibilité vous donnera l’occasion de spécialiser certaines villes et d’établir des lignes de commerce entre elles afin d’échanger différentes ressources et services.

La gestion des villes est la plus complète possible avec un système de transport sophistiqué. Choisissez les types de voies de circulation, créez des ponts et tunnels, et gérez un tout nouveau réseau de transports en commun, comprenant les bus et le métro aérien et souterrain, dont la gestion habile permettra la décongestion des centres villes, la baisse de la pollution et la satisfaction de la population.

Grâce à une représentation ultra réaliste de la population, les citoyens disposent de profils variables en fonction de leur formation, de leurs attentes et de leurs loisirs. Vous devrez tenir compte de ces profils pour fournir les services et divertissements adaptés aux besoins de vos citoyens. A vous de leur offrir un environnement et un cadre de vie des plus agréables, à même d’attirer de nouveaux habitants.

Le système de taxes offre la possibilité, aux maires en herbe comme aux plus aguerris, d’ajuster au mieux la fiscalité de leur ville dont les impôts locaux des entreprises et de la population. Au sein d’une économie globale auto-suffisante, régie par la fluctuation des prix et la demande des citoyens, la gestion nouvelle des impôts et taxes permettra à chacun d’affiner plus encore l’administration de sa ville.

Cities XL 2012 propose enfin un système de Trophées très complet. Votre progression de maire passe par une multitude d’objectifs, plus variés les uns que les autres, portant notamment sur la population de votre ville et ses besoins, les bâtiments et les transports à privilégier, ou encore les ressources échangées. Avec plus de 200 Trophées à débloquer, vous devrez faire preuve de vos talents de gestionnaire pour espérer obtenir les nombreuses récompenses, telles que de nouvelles constructions !

Vidéo

Photos

Voir aussi

Catégorie:Shopping, Urbanisme
Billet précédent
La Défense : un tapis roulant géant pour traverser le parvis
Billet Suivant
Paris : la gare d’Austerlitz aura aussi sa verrière
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

1 Discussion

  • 20 octobre 2011 à 18:10
    Geekman

    Je me suis un peu malgré moi à jouer au 2011… Mon ordi commence à ramer dés les 100 000 habitants. Je suppose que cette version demande encore plus de config! J’y jouerai probablement lorsqu’il sera devenu ringard 😉

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.