Accueil > Localisation > International > Stockholm veut sa piste de Ski Indoor

Stockholm veut sa piste de Ski Indoor

Après , ? La plus grande piste de Ski Indoor du monde, pourrait finalement voir le jour en plein cœur des vastes forêts qui bordent la capitale Suédoise.

Skipark 360°  CF Moller - Stockholm

Skipark 360° CF Moller - Stockholm

Skipark 360° n’est autre qu’une structure artificielle offrant un dénivelé de 160 mètres, qui lui permettrait notamment de répondre aux exigences des organisateurs de la Coupe du Monde de Ski. Outre la piste principale, le complexe devrait également accueillir un circuit de Ski de Fond, une arène pour Hockey sur Glace, un Snow-Park ainsi qu’un complexe hôtelier.

Skipark 360°  CF Moller - Stockholm

Skipark 360° CF Moller - Stockholm

Si la piste de Ski Indoor de Dubaï se distingue par sa gourmandise en consommation d’énergie, Skipark 360° se veut écologique, et fonctionnera essentiellement grâce aux énergies renouvelables pour devenir la station de ski la plus « verte » du monde. D’une hauteur de 135 mètres, la structure artificielle imaginée par l’Agence d’ Danoise C. F. Møller, sera située sur le territoire de la commune de Balsta, à environ 45 minutes du centre de Stockholm et à proximité d’un aéroport régional et d’une autoroute pour que les visiteurs puissent y accéder facilement.

Skipark 360°  CF Moller - Stockholm

Skipark 360° CF Moller - Stockholm

Au total, c’est donc 70 000 m² qui seront dédiés aux sports d’hiver, même si l’attraction principale devrait rester la piste de ski alpin de 700 mètres de long. Au final, la seule chose qui manquera à ce gigantesque complexe, c’est de la bonne poudreuse bien fraiche ! La construction devrait débuter en 2013 ou 2014, pour ouvrir deux ans plus tard et accueillir 550 000 visiteurs chaque année.

À propos Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

À lire également