15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
London River Park - Gensler

Une promenade sur la Tamise à Londres pour 2012

A moins d’un an de l’inauguration des Jeux Olympiques, Londres s’active pour mettre en place de nombreux équipements. Si le feu vert a récemment été donné pour la création d’une télécabine au dessus de la Tamise, c’est un Parc flottant qui devrait également voir le jour d’ici 2012, sur la rive nord de la rivière londonienne.

London River Park - Gensler
London River Park – Gensler

En effet, après un long travail de finalisation, les architectes de l’Agence Gensler ont finalement trouvé un investisseur pour réaliser le « London River Park » qui flottera sur la Tamise entre le « Blackfriars Bridge » et la Tour de Londres. Ce parc promet d’être unique en son genre, et offrira de nombreuses vues imprenables sur la capitale britannique. Placé en plein cœur de la ville, celui-ci fera également le lien entre plusieurs monuments célèbres. De nombreux espaces verts, plusieurs restaurants ainsi qu’une piscine en plein air viendront meubler la passerelle sur plus d’un kilomètre.

London River Park - Gensler
London River Park – Gensler

S’ajouteront le long de cette passerelle, 5 à 8 pavillons à l’effigie de la capitale britannique. L’un sera dédié à « l’énergie verte », et proposera des expositions sur l’architecture durable. L’innovation sera le thème d’un des pavillons et mettra en vedette les diverses prouesses technologiques visibles dans la capitale Londonienne tandis qu’un autre pavillon sera l’hôte de concerts, d’opéras, et d’événements spéciaux.

London River Park - Gensler
London River Park – Gensler

Pour Boris Johnson, le maire de Londres « Le design et la conception brillante de cette structure donneront à Londres une nouvelle attraction étonnante et unique en son genre ». « Nous allons travailler … pour s’assurer que l’un des quais les plus célèbres dans le monde soit amélioré au bénéfice de notre grande capitale ». Poursuit celui-ci.

London River Park - Gensler
London River Park – Gensler

Le « London River Park » devrait être achevé pour les Jeux Olympiques de 2012, où il devrait être visité par près de 10 millions de personnes.

Catégorie:Urbanisme
Billet précédent
Belgique : les platanes de la discorde
Billet Suivant
Construction d’un rempart anti-tsunami au Japon
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.