15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Feu vert pour la Télécabine Londonienne

Londres - Un Téléphérique pour 2012

Londres - Un Téléphérique pour 2012

L’administration chargée de la gestion du Grand Londres (Greater London Authority ou GLA) vient de donner son feu vert pour la création d’un téléphérique sur la Tamise à l’est de Londres dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de 2012.

Cette télécabine permettra de relier en 5 minutes l’O2 Arena de « Greenwich » et le centre d’exposition ExCel des « Royal Docks » où se dérouleront les compétitions olympiques. Les 34 cabines survoleront la Tamise à une hauteur de 54 mètres sur une longueur de 1 100 mètres, et seront en mesure de transporter 2 500 passagers par heure.

Outre la justification faite par la desserte des deux sites pour les Jeux Olympiques, ce transport par câble constitue une réelle alternative pour les habitants des quartiers Est de Londres, qui n’ont pour l’heure que des solutions peu pratiques pour traverser la Tamise : Le tunnel de Blackwall essentiellement réservé aux voitures, le « Woolwich Ferry » ou le Greenwich tunnel à pied. Le télécabine offrira un moyen relativement rapide et économique d’améliorer les liaisons à travers le fleuve pour les piétons et les cyclistes.

Pour le Maire de Londres, Boris Johnson, cette télécabine permettra aux Londoniens et aux visiteurs d’explorer la ville d’une façon vraiment exaltante en offrant des vues spectaculaires sur l’horizon emblématique de Londres.

Le coût total du projet est estimé à 30 millions d’euros.

 

 

 

Catégorie:Transports
Billet précédent
Dubaï : le projet du tramway est relancé, ouverture prévue en 2014
Billet Suivant
Clip of Friday : Rencontre avec un Tunnelier
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

2 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.