15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

La grande place de Lille se refait une beauté

Depuis lundi, la grande place du Général de Gaulle à Lille s’est transformé en immense chantier. D’ici cet été, celle-ci devrait retrouver des couleurs grâce à un lifting complet de ses sols et de sa signalétique. Ces travaux permettrons également aux piétons de se réapproprier l’ensemble de la place qu’ils pourront, au 30 juin, traverser de long en large, grâce à la création d’une « zone de rencontre ».

Travaux, Grande Place Lille © Voix du Nord

Travaux, Grande Place Lille © Voix du Nord

Pour les véhicules, la transition s’annonce plus douloureuse… les artères annexes à la grand-place et aux axes principaux étant également affectées par des  travaux de renouvellements de réseaux. Jusqu’à au moins fin avril, le trafic sera interrompu entre la rue des Manneliers et la rue Esquermoise. « Dans l’autre sens, la rue Nationale restera, elle, ouverte avec la possibilité de tourner à gauche rue Esquermoise et d’accéder au parking souterrain de la grand-place. Du 9 mai au 30 juin, la rue Nationale, déjà en travaux, connaîtra une autre série de rénovations. Celles-ci s’enchaîneront tronçon par tronçon, trottoirs compris. »

Notons que d’ici juin, la vitesse sera limitée à 20 km/h aux abords de la place.

Source : La Voix du Nord

Catégorie:France
Billet précédent
Paradoxes Urbains
Billet Suivant
J’ai testé : Cities in Motion
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.