15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Ces chambériens à énergie positive

La consommation d’énergie des Français a diminué de 5,2% en 2009, par rapport à l’année précédente. L’information, notamment relayée par Batiactu n’a cependant pas de quoi effrayer les familles ayant participé au concours « familles à énergie positive » organisé par Chambéry Métropole.

11%, c’est la baisse de consommation moyenne enregistrée chez l’ensemble des participants. L’objectif d’une baisse de 8%  sur les 6 mois que durait le concours a donc été largement dépassé.

187 111 Kwh, c’est la quantité d’énergie économisée, soit plus que ce que produit la centrale photovoltaïque des Monts, toute proche, avec ses 1000m² de panneaux solaires. Sur le site de l’agglomération, on peut également apprendre que cela représente en équivalent carbone la consommation d’une voiture faisant 8 fois le tour de la Terre, ou encore une économie de 265€ par famille.

Si la première édition est aujourd’hui terminée, il est déjà possible de s’inscrire pour la suivante ! Rendez-vous en novembre pour essayer de battre la performance des Motterains et de leurs 18% d’économie !

Billet précédent
Un gratte-ciel modulable par Felipe Campolina
Billet Suivant
Architecture et LEGO : « Towering Ambition »
L'auteur
Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.