15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Les Velo’v débarquent à Londres en Juillet !

Après Bordeaux et ses VCUB en février dernier, c’est à Londres d’accueillir un nouveau dispositif de vélo en libre-service, qui devrait être disponible dans le centre de Londres à partir du 30 juillet.

« Dans tout juste quatre mois, Londres scintillera grâce aux phares des milliers de bicyclettes de location flambant neuves qui permettront aux Londoniens et aux touristes de sillonner les rues sans subir horaires, files d’attente, ou affluence » a déclaré Boris Johnson, le maire conservateur de Londres. « J’en suis sûr, des légions de gens vont se convertir aux plaisirs de l’énergie à pédales », ajoute-t-il plein d’optimisme ! Quelque 6.000 vélos à louer seront disponibles dans environ 400 emplacements répartis dans le centre de la capitale, y compris plusieurs parcs, pour un abonnement allant de 1 livre (1,12 euro) pour un jour à 45 livres (50,38 euros) pour l’année.

Comme pour tous les autres systèmes semblables, la location sera gratuite pour les 30 premières minutes. La demi-heure suivante sera facturée 1 livre tandis que 90 minutes coûteront 4 livres et que pour 2 heures, il faudra débourser 6 livres. Le dispositif « London cycle hire » devrait générer jusqu’à 40.000 trajets quotidiens à vélos supplémentaires. Le coût de l’installation et de l’exploitation est estimé aux alentours de 140 millions de livres pour six ans. Notons que des initiatives similaires existent déjà dans plusieurs villes européennes comme Barcelone et Vienne. (Pour Barcelonne, l’utilisation « touristique » des « bicing »en libre service est relativement compromise… testées par mes propres soins durant un week end dans cette merveilleuse ville…Les bornes de location sont totalement incompréhensibles…j’espère donc que cela sera plus facile à Londres ! )

Source : AFP

Catégorie:Transports
Billet précédent
Un poste électrique éco-responsable pour Lyon Confluence
Billet Suivant
Transgreen, le futur du solaire ?
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

1 Discussion

  • 14 avril 2010 à 10:00
    MP

    Nice, very nice.

    Néanmoins pour y avoir vécu je précise que Londres n’est pas une ville de cycliste, surtout dans le centre

    Reste à voir ce que Boris va faire pour changer ça, mais ça s’inscrit dans le programme de desengorgement ( péage …)

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire