Accueil > Localisation > France > Le plus bel immeuble de France est à Lyon !

Le plus bel immeuble de France est à Lyon !

L’œuvre des architectes Arte et Charpentier, la Tour Oxygène de 115 mètres de haut, sur 28 niveaux a reçu, à la cité de l’ et du patrimoine, le prix du plus bel de . Ce dernier était décerné par l’ensemble des professionnels de l’immobilier dans le cadre des Pierres d’Or, événement annuel organisé par la revue Expertise Pierre / Immoweek.fr.

Chaque année, un ouvrage de l’hexagone est ainsi récompensé. Ce prix vient souligner la qualité des projets architecturaux lyonnais. La , que l’on doit aux deux promoteurs Sogelym Steiner et Européquipements, est le symbole de la nouvelle skyline choisie pour le quartier d’affaires de la .

La Tour Oxygène

Le Maire de Lyon y voit « le début du renouveau de tout un quartier qui fait l’objet d’un projet de réaménagement global visant à la fois le renforcement de sa vocation tertiaire, la requalification paysagère et l’optimisation de la desserte des  ».

Une nouvelle tour, Incity, encore plus haute que celles déjà existantes, s’apprête à sortir de terre: elle culminera à 200 mètres et devrait ainsi reléguer le Crayon au rang des années 70 « 


Source : http://www.lyonmag.com

Sur le même thème

À propos Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.