15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300

Le plus bel immeuble de France est à Lyon !

L’œuvre des architectes Arte et Charpentier, la Tour Oxygène de 115 mètres de haut, sur 28 niveaux a reçu, à la cité de l’ et du patrimoine, le prix du plus bel de France. Ce dernier était décerné par l’ensemble des professionnels de l’immobilier dans le cadre des Pierres d’Or, événement annuel organisé par la revue Expertise Pierre / Immoweek.fr.

Chaque année, un ouvrage de l’hexagone est ainsi récompensé. Ce prix vient souligner la qualité des projets architecturaux lyonnais. La , que l’on doit aux deux promoteurs Sogelym Steiner et Européquipements, est le symbole de la nouvelle skyline choisie pour le quartier d’affaires de la .

La Tour Oxygène

Le Maire de Lyon y voit « le début du renouveau de tout un quartier qui fait l’objet d’un projet de réaménagement global visant à la fois le renforcement de sa vocation tertiaire, la requalification paysagère et l’optimisation de la desserte des  ».

Une nouvelle tour, Incity, encore plus haute que celles déjà existantes, s’apprête à sortir de terre: elle culminera à 200 mètres et devrait ainsi reléguer le Crayon au rang des années 70 « 


Source : http://www.lyonmag.com

Catégorie:France
Billet précédent
WebTV Spéciale Lyon !
Billet Suivant
Des immeubles flottants en Hollande
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

3 Commentaires

  • 2 mars 2010 à 23:39
    Olivier

    Très belle photo !

    RÉPONDRE
  • 6 avril 2010 à 23:49
    RONDOT

    sympa la photo prise depuis le toit de l’immeuble du 40 rue burdeau,, a lyon pentes de la X rousse…

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire