15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Grenoble mise sur l’accessibilité

Agglomération en pointe sur de nombreux champs du Développement Durable (économie d’énergie, transport alternatif, cohérence urbanisme-transport, lutte contre l’exclusion), c’est cette fois pour sa politique d’accessibilité que Grenoble-Alpes-Métropole est récompensée.

Le magasine Ville, Rail et Transport vient en effet de désigner cette dernière lauréate du palmarès des Mobilités dans la catégorie « accessibilité » ; à l’image du tramway grenoblois réimplanté en 1987, premier au monde à être accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

A l’heure actuelle, 100% du réseau de tramway et 80% du réseau de bus sont accessibles aux PMR. Après la mise en œuvre du schéma accessibilité, Grenoble sera en 2012 la première agglomération à bénéficier d’un réseau de transport en commun entièrement accessible.

Depuis 2003, c’est la quatrième fois que le Magasine Ville, Rail et Transport décerne à Grenoble un prix pour ses efforts en la matière. Du 15 septembre au 15 octobre 2009 la Ville avait organisé le Mois de l’Accessibilité, au cours duquel ont eu lieu des réflexions, des débats, des conférences, des spectacles, des parcours « découverte accessibilité » ou encore des actions plus symboliques comme la fête de la différence.

Les 22 et 23 janvier 2010, Grenoble accueillera les Journées Européennes de l’Accessibilité, un colloque international sous le haut patronage du Président de la République.

Rédacteur : Sebastien Beschi

Plus d’infos sur : lametro.fr

[mappress]

Catégorie:France, Transports
Billet précédent
Rénovation des Halles : On commence en Mai !
Billet Suivant
Statkraft présente sa centrale à osmose
L'auteur
Edouard Malsch

Urbaniste, Géographe, Co-Fondateur & Community Manager pour UrbaNews.fr.

0 Discussion

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.