15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Enter Pyongyang

Clip of Friday : Enter Pyongyang

Cette semaine, le Clip vous propose de partir pour la Corée du Nord et sa capitale, Pyongyang. Que l’on ne s’y trompe pas, si les images en flow-motion filmées par JT Singh et Rob Whitworth sont magnifiques et permettent de découvrir une des villes les plus fermées du monde, le tournage s’est déroulé sous le contrôle des autorités…

Pour mieux comprendre ce contexte particulier, laissons la parole aux équipes de JT Singh, producteur de cette vidéo :

Comment avez-vous été autorisé à filmer en Corée du Nord et à Pyongyang ?

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Koryo Tours, le plus grand spécialiste de voyage Corée du Nord.Vicky Mohieddeen, co-producteur au sein de Koryo Tours, était avec nous tout au long du tournage.

Y-avait-il des restrictions sur ce qu’il était possible de filmer ?

Nous étions suivis de près par deux guides de l’administration nationale du tourisme, qui nous ont permis d’avoir un accès privilégié à certains sites et qui ont fait en sorte que nous respections toutes les règles. Comme c’est la norme pour tous les visiteurs étrangers dans le pays, nous n’avions pas le droit de filmer les sites de construction, les lieux non aménagés ou les sites militaires. Hormis ces restrictions, nous étions relativement libres.

Est-ce que ce n’est pas tout faux ? Vous n’avez pas vu la vraie Corée du Nord.

Le visiteur lambda à Pyongyang est susceptible d’être surpris par les scènes qu’ils rencontrent et est particulièrement surpris par la façon dont la ville se révèle propre et ordonnée en réalité. En effet, les personnes vivant à Pyongyang ou d’autres grandes villes de Corée du Nord jouissent d’une meilleure qualité de vie que ceux des régions plus rurales du pays.

Est-il autorisé de voyager en Corée du Nord ?

Oui, malgré ce que la majorité des gens pensent, il est possible de visiter la Corée du Nord en tant que touriste. La Corée du Nord ne donne pas de chiffres officiels sur le nombre de touristes occidentaux que le pays reçoit, mais les estimations varient de 4 000 à 6 000 par an. La plupart des touristes étrangers viennent de Chine continentale.

Avez-vous été payé pour réaliser ce film ?

Nous avons réalisé ce projet sans aucune rémunération. Tous les autres frais relatif au voyage de 6 jours ont été couverts par Koryo Tours.

Ce film n’est-il pas une forme de soutien au gouvernement de la RPDC ?

« Enter Pyongyang » est un film d’observation. Koryo Tours ou JT Singh n’ont pas eu à soutenir ou à se montrer partisans du gouvernement de la RPDC ou de leur philosophie afin de se voir accorder la permission de tourner ce film. De manière étonnante, nous avons eu un contrôle éditorial complet dans la réalisation de cette vidéo.

Catégorie:International, Vidéos
Billet précédent
Embarquez à bord du Game of Thrones Express !
Billet Suivant
Et si Londres s’agrandissait sur la Tamise ?
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

25 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.