15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

UP Trouville : concourez pour imaginer la ville de demain !

Affiche officielle du concours. Crédit photo : UP Trouville

Affiche officielle du concours. Crédit photo : UP Trouville

Le concours se veut aussi un plaidoyer pour de nouvelles politiques de l’aménagement urbain. Il préfigure Trouville-sur-Mer comme une place avant-gardiste et une actrice volontariste du renouveau urbain et de la réflexion sur la ville pour les habitants, les touristes, les professionnels, les passants…

Urbaniste en herbe ou professionnel confirmé à la recherche de nouveaux défis? La ville de Trouville-sur-mer et le laboratoire TVES vous propose un nouveau défi avec le concours Urban Project Trouville 2014. Concours d’idées et exercice de prospective, UP Trouville offre un terrain de réflexion large pour tous les candidats, en permettant de travailler aussi bien sur les mobilités, les usages des espaces publics que sur la question du paysage.

L’originalité réside également dans la possibilité de concentrer son projet et ses idées sur une échelle ultra-locale (le front de mer, le centre et les quais) ou sur une échelle plus large (l’échelle ultra communale, comprenant Trouville et son environnement proche). Une liberté de choix qui ne peut que libérer l’imagination!

Pour y participer

  • UP Trouville. Inscription en équipe de 2 à 4 personnes du 1 février au 15 mars. Concours accessibles aux étudiants en fin d’études et aux professionnels. Obligation de posséder dans l’équipe un membre travaillant dans le domaine de la conception ou de l’ingénierie urbaine.
Catégorie:Concours
Billet précédent
Clip of Friday : America’s Finest Timelapse
Billet Suivant
Municipales : NKM veut investir les stations oubliées du métro parisien
L'auteur
Claire Gervais

Diplômée de l'Institut Français d'Urbanisme de Paris, spécialiste des usages des espaces publics et des mobilités urbaines

10 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.