15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Le silence sauvage de Détroit à la Gaîté Lyrique.

On vous prévient un peu tard mais pour les curieux, c’est demain (mardi 28 février 2012) à 19h30 à la Gaîté Lyrique (ici) et ça vaut le détour. Regardez plutôt :

Réal. : Florent Tillon (documentaire, France, 2010, 80’)
Prod. : Ego Production et Florent Tillon

Pour réserver sa place, c’est par ici.

Un regard décalé sur la ville de Détroit, ville emblème de la réussite industrielle dans les années 1950.

« Après avoir connu l’abondance dans les années 1950 et 1960, Détroit fut frappée par des crises économiques répétées qui finirent par mener à l’abandon et à la dégradation de son centre-ville. Pourtant, à l’heure actuelle, des activistes, des fermiers urbains et des artistes sont en train de se ré-approprier le quartierbâtissant les fondations de la ville de demain, une ville « fertile » dans laquelle problématiques architecturales et environnementales devront coincider… Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals dont le DOX de Copenhague, le BAFICI de Buenos Aires, le RIDM de Montréal…« 

Source : site officiel de la Gaîté Lyrique.

Catégorie:Agenda
Billet précédent
Wang Shu remporte le Pritzker 2012
Billet Suivant
Confluence : Le pôle de loisirs et de commerces dévoile son design intérieur
L'auteur
Bruno Morleo

Rédacteur et associé / Diplômé en Master Génie Urbain, spécialité développement urbain durable - Chargé de mission Développement Durable au sein d'une collectivité territoriale.

4 Commentaires

  • 29 février 2012 à 09:02
    ben

    dommage que le film ne soit pas accessible au grand public en dvd…

    RÉPONDRE
  • 29 février 2012 à 18:52
    opak

    Fascinante ville,qui est le condensé de l evolution de la ville americaine a travers l histoire et ses soubresauts. un centre ville pauvre entouré de banlieues pavillonaires a perte de vue, un environnement faconné autour du transport automobile.
    On comprend pourquoi Detroit a toujours été une ville fertile de grands artistes, cet atsmophère désolé ne peut qu inspirer.

    RÉPONDRE
  • 1 mars 2012 à 19:27
    Q.

    En lien, voir les pub de Chrysler pour les superbowl 2011 et 2012. Des pub de cette qualité ça mérite d’être souligné. Tout simplement épique.

    Je ne sais pas si les liens externes sont autorisés, mais je me lance :

    RÉPONDRE
    • 1 mars 2012 à 20:27

      Super cool cette pub ! 🙂 Rien à voir avec nos pub franchouillardes….

      RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire