15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
@ GROSS.MAX + Sutherland Hussey Architects

GROSS.MAX et Sutherland Hussey Architects vont réaménager l’ancien aéroport Tempelhof de Berlin

C’est décidé, l’ancien aéroport de Berlin Tempelhof va être transformé en un gigantesque parc aménagé de 400 hectares. Ô lecteurs et lectrices d’Urbanews de la première heure, je lis la déception dans votre regard, car cela signifie que THE BERG ne sera jamais réalisé (nous nous en doutions cela dit). Ne soyez cependant pas meurtris outre mesure, car le projet retenu n’est pas mal non plus.

@ GROSS.MAX + Sutherland Hussey Architects

Le terrain de l’aéroport était déjà ouvert au public depuis 2008, mais l’aménagement de l’ensemble vient seulement d’être attribué à GROSSMAX et Sutherland Hussey Architects. Au terme d’un concourt international, les deux écossais ont été retenus pour leur projet,  qui conserve évidemment le gigantesque terminal de l’aéroport ; le troisième plus grand bâtiment du monde derrière le Pentagone et le palais présidentiel de Bucarest.

@ GROSS.MAX + Sutherland Hussey Architects

Le projet, de 61,5 millions d’euro sera achevé en 2017, pour accueillir l’exposition internationale de paysagisme.

@ GROSS.MAX + Sutherland Hussey Architects

Catégorie:International
Billet précédent
Alstom signe un accord préliminaire pour la construction d’un métro à Bagdad
Billet Suivant
Ile-de-France : 406 000 demandeurs de logements sociaux à l’été 2010
L'auteur
Jérémy Berdou

Cofondateur d'Urbanews.fr. Chargé d'études Environnement & Territoire chez Girus Viadeo | LinkedIn

2 Commentaires

  • 3 juin 2011 à 15:46
    opak

    quand on vient de paris et qu on va a berlin on a l impression de respirer , ya deja beaucoup de verdure et de grands parcs et ils hesitent pas a en amenager un autre la ou ou nos promoteurs auraient faits des tours/bureaux d architecture neostalinienne . en plus dans ces parcs on peut y aller la nuit sans crainte la ou les notres sont des coupes gorges .

    RÉPONDRE
    • 5 juin 2011 à 22:53

      Il semble me souvenir que Berlin est 2 fois moins peuplée et 4 fois plus grande que Paris. C’est effectivement une toute autre ambiance !

      Il faut aussi se rappeler qu’après la chute du mur, il fut bien tenté de faire des quartiers de tour/bureaux, mais l’immobilier a rapidement déchanté… Il n’y a qu’à voir le nombre d’immeubles à l’abandon, parfois même en centre ville.

      RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.