15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   
Vue aérienne

Les futures Halles, comme si vous y étiez

Rendre aux Halles son image centrale, améliorer son accessibilité et l’insérer harmonieusement dans son environnement urbain… le projet de réaménagement, c’est tout cela à la fois. Une exposition, un film et un site internet dédié vous proposent de découvrir dès à présent ce projet d’envergure. Pour comprendre ce qui fera bientôt battre le cœur de Paris.

Mairie de Paris (voir aussi le site officiel des Halles)

En image

Billet précédent
Marina Bay Sands : de nouveaux clichés
Billet Suivant
Air Station, une solution urbaine aux pneus dégonflés
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

5 Commentaires

  • 8 décembre 2010 à 18:41
    Mickey Mouse

    C’est toujours super sympa sur les photos!

    RÉPONDRE
  • 9 décembre 2010 à 08:44

    C’est sûr qu’il ne faut pas oublier la raison d’être de telles images : vendre le projet, aussi bien aux élus qu’aux citoyens…

    RÉPONDRE
  • 10 décembre 2010 à 15:21

    Nous sommes en décembre 2010, cela fait 8 ans que ce projet est à l’étude, et la Ville vient de dépenser encore un paquet de fric pour organiser une expo avec une immense maquette de la future Canopée qui démontre une seule chose, à savoir qu’il est grotesque de boucher le puits de lumière du Forum par une structure colossale faite de beaucoup de métal et d’un peu de verre, qui obligera à recourir à l’éclairage électrique jour et nuit dans le cratère aujourd’hui inondé de la lumière du jour. Et tout ça sans que personne soit encore parvenu à expliquer à quoi servira ce toit monstrueux qui arrête le soleil mais pas la pluie, et qui recouvre un immense espace où il sera impossible d’organiser quoi que ce soit compte tenu de l’obligation de laisser le passage libre pour l’évacuation de la gare en cas de sinistre. En gros c’est un hall de gare sans train ni gare, qui prend l’eau et sous lequel soufflera un courant d’air à décorner les vaches. Et c’est pour construire ça qu’on rase la moitié du jardin des Halles afin d’y installer des cabanes de chantier… Allez sur http://www.architecturhalles.com, et vous comprendrez que ce projet ruineux est en plus une aberration architecturale.

    RÉPONDRE
  • 10 décembre 2010 à 15:37

    Ce projet suscite vraiment la controverse 🙂 C’est le feuilleton Parisien du moment 😀 N’étant pas Parisien et basant mes propos sur des visuels, je trouve que l’actuel jardin est assez sympathique, et effectivement je ne vois pas vraiment ce qui peut justifier un tel chantier…

    RÉPONDRE
  • 4 février 2014 à 16:39
    NOEL Alain

    Dommage, comme d’autres l’ont déjà déploré, que le modèle de Covent Garden n’ait pas davantage été suivi, avec l’intelligente conservation d’une partie des halles de Baltard. La modernité obstinée devient vite régressive. L’excavation initiale filmée par Marco Ferreri méritait mieux que deux aberrations successives.
    Redoutons le futur retraitement annoncé Porte d’Italie.
    A N

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire