Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
5 Commentaires
C’est toujours super sympa sur les photos!
C’est sûr qu’il ne faut pas oublier la raison d’être de telles images : vendre le projet, aussi bien aux élus qu’aux citoyens…
Nous sommes en décembre 2010, cela fait 8 ans que ce projet est à l’étude, et la Ville vient de dépenser encore un paquet de fric pour organiser une expo avec une immense maquette de la future Canopée qui démontre une seule chose, à savoir qu’il est grotesque de boucher le puits de lumière du Forum par une structure colossale faite de beaucoup de métal et d’un peu de verre, qui obligera à recourir à l’éclairage électrique jour et nuit dans le cratère aujourd’hui inondé de la lumière du jour. Et tout ça sans que personne soit encore parvenu à expliquer à quoi servira ce toit monstrueux qui arrête le soleil mais pas la pluie, et qui recouvre un immense espace où il sera impossible d’organiser quoi que ce soit compte tenu de l’obligation de laisser le passage libre pour l’évacuation de la gare en cas de sinistre. En gros c’est un hall de gare sans train ni gare, qui prend l’eau et sous lequel soufflera un courant d’air à décorner les vaches. Et c’est pour construire ça qu’on rase la moitié du jardin des Halles afin d’y installer des cabanes de chantier… Allez sur http://www.architecturhalles.com, et vous comprendrez que ce projet ruineux est en plus une aberration architecturale.
Ce projet suscite vraiment la controverse 🙂 C’est le feuilleton Parisien du moment 😀 N’étant pas Parisien et basant mes propos sur des visuels, je trouve que l’actuel jardin est assez sympathique, et effectivement je ne vois pas vraiment ce qui peut justifier un tel chantier…
Dommage, comme d’autres l’ont déjà déploré, que le modèle de Covent Garden n’ait pas davantage été suivi, avec l’intelligente conservation d’une partie des halles de Baltard. La modernité obstinée devient vite régressive. L’excavation initiale filmée par Marco Ferreri méritait mieux que deux aberrations successives.
Redoutons le futur retraitement annoncé Porte d’Italie.
A N