UrbaNews

Tours Hermitage, la lutte continue

Alors que les (peut-être?) futures tours jumelles de la Défense s’étaient déjà vues critiquées pour leur taille (323 mètres) en janvier dernier, jugée trop importante par les élus de Courbevoie, voici qu’une part des recours engagés par l’association Vivre à la Défense contre le projet ont aujourd’hui été jugés irrecevables par le Tribunal de Grand Instance de Paris.

Cette associations d’habitants, actuellement plusieurs dizaines à toujours loger sur le site, lutte en effet depuis de longs mois contre les conditions de rachats de leurs logements. Nous vous en faisions écho en février dernier. Si une part des freins au projet a été levée aujourd’hui par le TGI de Paris, restent encore les nombreux recours déposés par l’association pour excès de pouvoir (sept en tout) sur lesquels il va encore falloir statuer. Après une grande effusion d’informations sur le sujet, nous avons attendu un retour de l’association Vive à la Défense, qui s’est finalement exprimée dans une lettre envoyée au site Lavieimmo.com. L’association indique ainsi qu’elle compte déposer un huitième recours de ce type durant le mois et faire appel à la décision du TGI de ce jour.

Hermitage Plaza – Foster & Partners

Quant aux 8 millions d’Euros de dommages et intérêts réclamés par Hermitage au nom du retard pris dans les travaux, ils ne sont pas à l’ordre du jour, ce recours ayant été déposé, selon l’association, par le groupe Russe au TGI de Nanterre et non à celui de Paris.

Qui gagnera ce bras de fer acharné ? Peut-être le temps ? Le budget du projet n’est en effet toujours pas bouclé et il manque encore 700 millions d’euros au groupe pour engager les travaux. Une somme qui ne sera débloquée que si les problèmes fonciers se résolvent. Une fois encore, c’est une affaire à suivre !

 

Quitter la version mobile