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Confluence : Le pôle de loisirs et de commerces dévoile son design intérieur

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

A quasiment un mois de son ouverture, le 4 avril prochain, le Pôle de Commerces et de Loisirs du Confluent dévoilait ce matin, son design intérieur.

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

Sous sa toiture singulière, composée de coussins translucides et s’étendant sur 2 hectares, l’intérieur du pôle de commerces et de loisirs déclinera un univers inspiré du nautisme, en phase avec son quartier, tourné vers la darse, l’eau et la navigation. Après le vaisseau amiral de la région, c’est donc bel et bien un paquebot qui devraient accueillir les 6 à 7 millions de visiteurs attendus dès la première année ! Les 3 niveaux du pôle de 53 000 m² s’apparenteront aux coursives d’un navire, grâce à l’utilisation de matériaux laqués, de résines, ou de bois, associés à une signalétique reprenant les codes de la navigation fluviale.

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

« Nous avons voulu faire du Pôle un centre ouvert sur l’extérieur et dominé au dernier étage par de larges terrasses ouvertes sur ce nouveau quartier », indique l’architecte Jean-Paul Viguier. Notons qu’un mur d’eau de 20 mètres de haut viendra parfaire l’ambiance, dès la sortie du parking. Au 1er étage, c’est un mur végétal sonore et visuel qui prendra place aux côtés d’un mur d’escalade.

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

L’accessibilité sera renforcée grâce à la mise en place d’une navette fluviale dès l’ouverture du centre, entre le quai de Bondy et la Confluence, avec des arrêts au marché Saint-Antoine et à Bellecour. Le ticket de voyage devrait être « moins cher qu’un ticket TCL », avec une fréquence de deux bateaux par heure. Notons également que la cadence des tramways sera améliorée début avril, avec une rame toutes les 5 à 6 minutes, contre 7 à 10 minutes actuellement.

Pôle de Commerces et de Loisirs - Lyon Confluence

Sources : Lyon Mag / Lyon Capitale

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