UrbaNews

Lyon – Les cyclistes devront payer pour stationner

Si le parcmètre était jusqu’alors un privilège réservé aux automobilistes, il ne devrait désormais plus échapper aux cyclistes lyonnais :

Les 94 places gratuites du parking Lyon parc auto (LPA) des Terreaux ont été supprimées. Elles seront remplacées par 60 places payantes, accessibles sur abonnement… et ce n’est qu’un début !

 

La Place des Terreaux - Lyon

« A terme, précise Gilles Vesco, (en charge de la politique de déplacements au Grand Lyon) 3 000 places de parking sécurisées vélo dont 1500 dans les parcs relais et gares, et 1500 dans les parkings souterrains résidentiels, seront ouvertes à Lyon et nous souhaitons développer une formule de stationnement standard avec carte d’abonnement mensuel dont n’avons pas encore fixé le tarif : 15 euros de frais de dossier plus un abonnement ou un abonnement seul à 35 euros. Dans tous les cas, cela devrait coûter entre 1 et 3 euros par mois aux Lyonnais. »

La sécurisation de ses places situées juste en face de la loge du gardien était sans aucun doute une priorité pour LPA qui aurait d’ores et déjà débuté la construction du futur espace grillagé qui accueillera bientôt les vélos des Lyonnais…

 

 

Quitter la version mobile