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Augmentation de la vacances des commerces dans les petites et moyennes villes françaises.

Un commerce fermé parmi tant d'autres / © wordtourer - flickr

Un commerce fermé parmi tant d’autres / © wordtourer – flickr

La fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos) note que le taux de vacance commercial a atteint 8,5% en France en 2014. Après 7,8% en 2013 et 7,2% en 2012, le nombre de commerces inoccupés dans les centres-villes français, notamment dans les agglomérations petites et moyennes, n’a cessé de croître. Densité de population trop faible dans certains secteurs, évolution des richesses de la population, déséquilibre consommation/surfaces commerciales, nombreux sont les raisons de cette décroissance. L’hyper concurrence des grandes surfaces périphériques pensez-vous ? L' »urbanistiquement correct » est : l' »étalement progressif des villes depuis une quinzaine d’années, avec une population grandissante dans la deuxième couronne des agglomérations, délaissant les centres-villes ». Certains maires tentent néanmoins d’endiguer le phénomène….

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L'auteur
Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr / Ingénieur-Urbaniste et Programmiste. "Je milite pour une perception plus humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."

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