15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300 0
   

Comprendre la révolution urbaine qui arrive

Pierre Veltz, président de l'EPPS (Établissement Public Paris-Saclay) depuis 2010, intervenant à une conférence en septembre 2013 / © Wikipédia

Pierre Veltz, président de l’EPPS (Établissement Public Paris-Saclay) depuis 2010, intervenant à une conférence en septembre 2013 / © Wikipédia

Explications de Pierre Veltz, chercheur et président de l’Etablissement Public de Paris-Saclay (EPPS), sur l’évolution actuelle des villes.
Comment vont évoluer nos villes dans les décennies à venir ? Et si, à moyen terme, la force principale de changement était celle des modes de vie, des choix des individus, de leurs façons de voir le travail, la résidence, la consommation, la mobilité ? Comment répondre à la pression croissante des individus pour retrouver une relative unité de lieu entre emploi et résidence ?
« Les acteurs, publics et privés, de la fabrique urbaine auraient tort de s’enfermer dans le perfectionnement des produits du passé, alors que s’invente, encore dans les marges, un avenir urbain profondément différent… »

[button color= »white » size= »medium » link= »http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021105887436-comprendre-la-revolution-urbaine-qui-arrive-1128120.php » target= »blank »]Lire l’article original sur Les Echos[/button]

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
Smelly Maps : une cartographie des odeurs de nos villes
Billet Suivant
Réchauffement climatique: l’îlot de chaleur urbain, le danger qui menace les habitants des villes
L'auteur
Arthur Groot

Rédacteur Urbanews.fr / Ingénieur-Urbaniste et Programmiste. "Je milite pour une perception plus humaine de nos villes ; ce sont les détails qui font l'urbanité."

5 Commentaires

Soumettez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.