15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
Nest

Google investit dans la « maison intelligente » en acquérant la startup Nest

Nest

Les produits Nest dans un magasin de bricolage américain. Crédits photo : Justin Sullivan / AFP

Pour 3,2 milliards de dollars, le géant américain fait main basse sur cette société spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée connectés à Internet.

Après la voiture sans chauffeur, qui devrait à terme révolutionner la mobilité, Google investit massivement dans la maison intelligente et la domotique, en se portant acquéreur de la startup Nest. Le Figaro tente de comprendre pourquoi.

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
Monaco choisit Bouygues pour s’agrandir sur la mer
Billet Suivant
A Burgos, des travaux jugés trop coûteux provoquent la colère
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

4 Commentaires

  • 16 janvier 2014 à 08:16

    Bonjour,

    Hallucinant, est le nombre de gadgets qu’on connecte au nom d’une soit disant révolution technologique … On en arrive a un paradoxe extrême où l’énergie necessaire à ce genre de techno va bientôt être plus importante (si ce n’est pas déjà le cas) que celle nécessaire à combattre le mal simplement.

    Le jour ou il y a un master Bug réseau on fait quoi ?

    Je pense qu’en matière de domotique, la maison intelligente est surement plus celle qui peut se passer de tout pour fonctionner.

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire