15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
ecommunauté-CNFPT
   
Cécile Duflot

Réforme Duflot : clap de fin ?

Cécile Duflot

Hormis sur un volet (crucial), la loi Alur ne devrait plus être modifiée sur le fond d’ici son adoption.

Après de multiples polémiques et débats sur la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), les positions semblent définitivement figées avant la deuxième lecture au Parlement, hormis peut-être sur les compétences en matière d’urbanisme.

La Tribune fait le point sur la Loi Alur et son parcours au Parlement. Sur l’ensemble des points abordés par le texte, seul le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) semble encore aujourd’hui poser problème.

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
Les salariés d’AdP choisissent leur futur siège à Roissy
Billet Suivant
Monaco choisit Bouygues pour s’agrandir sur la mer
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

3 Commentaires

  • […] Après de multiples polémiques et débats sur la loi Alur, les positions semblent définitivement figées avant la deuxième lecture au Parlement.  […]

    RÉPONDRE
  • 16 janvier 2014 à 17:19

    Paradoxalement, c’est le PLUi qui pose problème alors qu’il s’agit de la réforme du projet ALUR qui a subi les premières modifications et qui semblait validée. À l’inverse, les modifications du GUL, qui ont longtemps fait polémiques, ne pose aucun problème. Bref, la loi ALUR ne fini pas de nous surprendre…

    RÉPONDRE

Soumettez votre commentaire