15 49.0138 8.38624 1 1 4500 1 https://www.urbanews.fr 300
   
Canal du Nicaragua

Un nouveau canal au Nicaragua va concurrencer le canal de Panama

Canal du Nicaragua

Daniel Ortega, président du Nicaragua, et Wang Jing, président du groupe Chinois HKND, le 15 juin 2013 après la signature de l’accord sur la construction d’un canal inter-océanique. Crédits photo : Mario Lopez / EFE /MAXPPP

Plus d’un siècle après celui de Panama, un second projet de canal reliant les océans Pacifique et Atlantique devrait démarrer fin 2014 au Nicaragua.

Le président du Nicaragua Daniel Ortega et le magnat chinois Wang Jing ont démenti samedi 11 janvier toute rumeur de retard concernant la construction d’un canal interocéanique à travers le Nicaragua, selon La Croix. La construction de ce projet pharaonique devrait débuter fin 2014 pour s’achever en 2020, le canal visant à concurrencer de manière frontale celui du Panama, en cours d’élargissement.

Catégorie:Revue de Presse
Billet précédent
De la friche au patrimoine : reconvertir le bâti industriel
Billet Suivant
Renzo Piano désigné pour le nouveau campus de l’ENS Cachan
L'auteur
Patrick Guyennon

Webmaster d'UrbaNews.fr. Fondateur et curateur de la Revue de Presse UrbaNews.fr. Associé-fondateur et co-gérant d'ATYC. Diplômé de Master 1 en Urbanisme et Aménagement (IUL, UdM). Diplômé de premier cycle en architecture (ENSA Lyon).

1 Discussion

Soumettez votre commentaire